Jump to content

probleme d'import de langue


vero13

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'essaye d'utiliser l'import des langues dans prestashop 1.7.7.1 

j'essaye d'importer pour test du francais, de l'italien, de l'espagnol. mais en base de données les enregistrements correspondant qui s'ajouent en base de données sont en réalité dans le langage utilisé lors de l'installation de prestashop.....

je suis sur un serveur de prod anglophone, quand j'importe le Français tous les enregistrements sont en anglais y compris les pages cms et leur url et mots clefs indexés pour le SEO.

quelqu'un d'autre rencontre ce problème? merci pour votre aide car c'est terriblement bloquant pour l'installation de cette boutique qui doit être en francais..

Vero

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse!  Alors si je comprends bien, pour avoir une version correcte en Français, avec par exemple les pages cms , (les mots et url  indexés pour le SEO), si on ne veut pas tout réécrire (pareil pour les catégories des menus etc), il est nécessaire de choisir l'installation en Français ? c'est bien cela?

Link to comment
Share on other sites

merci infiniment pour votre aide. je passe un trés trés mauvais moment actuellement avec l'installation de mon site chez mon hébergeur. prestashop est une première pour moi, et chez mon hébergeur je découvre qu'une installation manuelle ne fonctionne pas (un cauchemar, impossible de se logger au back office), (après investigations j'imagine qu'il ont adapté l'index.php, qu'il y a un impact sur la version de php?? , vraiment je n'ai pas la main dessus, je ne maitrise pas cela n'ayant eu aucun soucis en local) et la seule installation automatique est en anglais. 

Du coup, pouvez vous me confirmer que la procédure suivante est correcte et pratiquée par les autres webmasters 

je fais mon site en Français sur mon local host "hébergé en local" par un wamp. (ce qui me permet de dompter mon thème.. qui au passage demande des ajustement même pour faire afficher correctement une simple page de maintenance!!!!)

je procède a une installation automatique chez mon hébergeur, qui paramétrera je ne sais quoi...

et enfin j'écrase la base de donnée et les fichiers (en ajustant les paramètres en bases, ps_shop_url etc....

C'est comme cela que vous faites de votre coté? pour faire vos livraisons en prod?

un grand merci par avance pour votre aide, car je commence a me retrouver dans une situation critique et stressante! 🙂

veronique

Link to comment
Share on other sites

Non.

Vous installez manuellement PrestaShop chez votre hébergeur et vous travailler dessus directement.

Comme cela vous êtes certain que cela fonctionne car en faisant des truc en local rien ne prouve que cela va fonctionner en ligne chez votre hébergeur.

j'en parle sur cet article https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

Non.

Vous installez manuellement PrestaShop chez votre hébergeur et vous travailler dessus directement.

Comme cela vous êtes certain que cela fonctionne car en faisant des truc en local rien ne prouve que cela va fonctionner en ligne chez votre hébergeur.

j'en parle sur cet article https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/

rrrrrhhahaaaaaaaaaaaaa.... ok.. bon.... je repleure un bon coup alors.....parce que depuis que rien ne fonctionne chez mon hébergeur (plus d'une semaine de test et pas d'installation au final... ) j'ai quand même pas mal bossé en local l'histoire d'arrêter de pleurer.... mais merci pour toutes ces informations.. sinon la philatélie, dans mon état ..... je vais y penser 😉  merci pour vos réponses. Vero

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez travailler en local il vous suffit de transférer vos éléments sur votre hébergement.

Mais bon simplement lorsque l'on sait faire sinon, pourquoi s'être mis à faire du local, lorsque l'on ne maitrise aucune procédure de transfert ou autre, je reste toujours sans voix.

Vous transférez vos fichiers puis exportez la base local pour l'importé dans la base en ligne et vous changez les données de connexion à la base dans les paramètres du fichier en ligne et vous modifiez les url du shop dans votre base de donné, il existe des milliers de tutoriels sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

oui oui, d'accord, j'ai vu certains de ces tutoriels, (et réussi a faire par le passé ce genre de transfert). c'est pour cela que je croyais que c'était la procédure commune. mais là comme je n'arrive pas a faire une installation manuelle sur mon serveur, je perds un peu les pédales.

Quoiqu'il en soit, merci infiniment pour votre aide et pour vos réponse rapides!

vero

Link to comment
Share on other sites

haha.. lors si vous voulez un peu de lecture et bien parce que tout ne s'est pas déroulé correctement.

1 je me suis familiarisé en local avec presta, pour faire mon site (je voulais voir si ca me convenait, si j'arrivais a mettre un theme etc...)

2 J'ai pris un hébergeur qui me semblait bien. 

3 j'ai fait  une installation automatique sur leur serveur car c'est eux qui le conseillaient et je me sentais capable de tout refaire en ligne ce que j'avais fait en local (finalement votre conseil quoi)

4 : leur install étant en anglais, je me suis retrouvé avec le soucis de la langue. j'ai bien importé le package francais mais j'ai rencontré le soucis dont nous avons parlé. ne maitrisant pas tous les endroits dans presta ou je devais repasser pour gérer les traduction (SEO etc), (et sidéré voyant que mon thème ne se comporte pas pareil en fonction des traductions également, mais voila encore un autre sujet), je trouvais quand même plus simple de partir d'une Install en francais...

5. j'ai contacté le support pour avoir leur 'benediction ' et fait cette installation manuelle en Français sur le serveur, d'ailleurs avec l'aide du support : MAIS! la boutique semblait en ligne mais impossible de se logger au back office. 

J'ai refais cela 3 fois, étant accusée de ne pas savoir taper un mot de passe (j'ai aussi pleuré)

J'ai lu une grande partie sur ce sujet de log admin dans la doc presta et j'ai pensé que j'avais peut etre un autre problème a part celui de mes doigts..

Le support aurait réussi de son coté a faire un test d'installation manuelle (je n'y accède pas! a ce test), mais il me dit que je dois régresser ma version de php 

(alors bon, moi j'ai bien en local la même version de php que le serveur mais ma fois..admettons, je veux bien! )

 

mais sauf que depuis impossible d'installer manuellement ou automatiquement quoique ce soit sur mon serveur :

 après tous nos essai d'installation, mon hébergement a commencé a beuger ???(oui oui je vous passe les détails mais d'après eux, mon nom de domaine ne pointe plus sur le serveur) 

et a ce sujet le support m'a demandé de refaire TOUT mon hébergement car toutes ces installations du CMS successibles, aurait rendu mon hébergement instable  (donc refaire messagerie, paramétrage des redirections des mails etc..)

Alors pendant tout ce temps, vous comprendrez que - 

1 / en parrallele, pour test et pour comprendre, j'ai essayé et réussi a faire tourner en local l'installation d'origine, anglaise automatique, du serveur (pour valider une procédure de transfert de site, c'était toujours ca de pris!-> ca c'est ok)

2 / j'ai continué a bosser en local .. l'histoire de me calmer un peu...

Et j'en suis la aujourd'hui. plus de deux semaines et je m'enlise,  rien de concret a par sur ma machine, ou tout roule plutôt assez facilement.. effectivement...

merci de m'avoir lu 🙂

vero

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

quel hébergeur ?

heu 'je ne veux causer de tord a personne' moi hein.. je pense que je joue de malchance car ils sont vraiment l'air d'etre super.. disons que si je n'étais pas sortie de la procédure standard en voulant une version  francaise, tout aurait du se dérouler sans accroc je pense .. c'est planetHoster.

Link to comment
Share on other sites

ben pour le coup, soit ils ont fait les installations de leur coté, soit ils ont fait les installations avec moi en direct! ce qui me permets de ne pas repleurer quand vous dites que j'ai moi même tout cassé chez eux 😉 disons que c'était un travail d'équipe.

vous avez des infos pour m'aider a débuguer quand ce problème de log sur le back office se produit?

(Apres vider les caches, supprimer les cookies), j'ai vu qu'on pouvait faire afficher les log dans le fichier defines.inc.php, mais y a -t_til d'autres astuces a votre connaissance, pour y voir un peu plus clair?

 

Link to comment
Share on other sites

ben installer manuellement PrestaShop chez eux, c'est ce qu'on essayait de faire avec le support, mais il y un disfonctionnement une fois l'installation faite. ce problème où le back office est inaccessible.. vous travaillez avec quels hébergeurs de votre coté?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...