Jump to content

fiche produit et balise canonical


malik

Recommended Posts

Bonjour monsieur ! J'ai une problématique avec le site de mon entreprise et je n'arrive pas à trouver une solution. J'aimerais donc avoir votre avis.

On utilise PrestaShop mais ce n'est pas pour la vente en ligne mais pour faire connaitre les services proposés par l'entreprise. On utilise car c'est plus facile avec prestashop de faire des devis et c'est qui nous intéresse particulièrement.

L'entreprise est dans l'ingénierie des matériaux avancés et de fait chaque vente est spécifique au besoin, impossible donc de créer une fiche produit standard. Mais nous avons des pages produits avec peu de qualité, peu de texte, etc. Elles juste là pour montrer l'existence du produit.

Pour expliquer le problème:
On a une catégorie "matériaux et application" = on retrouve dans les matériaux le même contenu que dans application === <ils ont eu l'idée de poser des balises canoniques mais c'est des selfs canonicales et donc c'est le moteur qui décide en gros quelle url indexée.
Je voulais savoir, est-ce une bonne stratégie? Je continue avec cette méthode?

Tout en sachant que le responsable aimerait désindexer les pages produits qui sont en dèjà en ligne et celles à venir.

Je veux placer des balises canoniques pas du self referencel mais prendre les pages catégories ou l'on a beaucoup plus de trafic comme balise canonique selon le contexte.
Un exemple de page produit: https://www.final-materials.com/fr/accueil/518-1326-resbond-901-adhesif-alumine.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...