Jump to content

Utilisation de Prestashop pour le stock et ERP


Nerozbricks

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis face à un problématique et je recherche des conseils et vos retours d'expériences.

Mon besoin est le suivant :

Je vends des articles en magasin, sur Ebay et je vais me lancer sur Etsy. Je ne pense pas à cours terme ouvrir une boutique Prestashop, peut être a moyen terme, je suis en réflexion.

Je souhaiterai donc :

  • Que mon stock soit synchroniser entre les différentes plateforme
  • Avoir une indication sur un stock actuel (stock dans mes étagères) et un stock virtuel (stock étagère + stock des commandes fournisseur en cours de livraison)
  • Avoir une gestion financière (dépense, recette...). Pas besoin de facturation ou autre. Je créé une commande ça décrémente un article et ça ajoute une recette. Pour la partie dépense, je fais une dépense fournisseur ça incrémente mon stock virtuel et ça m'ajoute une dépense
  • Le petit plus, avoir une application mobile pour voir l'état de son stock


Ma problématique :

Aujourd'hui j'utilise Dolibarr. Logiciel OpenSource qui est très bien pour la partie Stock et la partie financière. Mais il n'y a pas de modules pour Ebay et Etsy. Il faut donc que je modifie chaque stock à la main et cela engendre des erreurs et des annulations de commande. De plus c'est assez fastidieux.

J'ai donc plusieurs solutions en tête :

Solution 1 : Garder Dolibarr pour ces qualités et mettre en interface Prestashop pour ces modules Ebay et Etsy. Problématique, ça fait 2 logiciel à gérer (hébergement...), il faut les modules entre Dolibarr et Prestashop. Est-ce que cette solution est pertinente ?

Solution 2 : Tout avoir sur Prestashop. Pour les modules Ebay et Etsy pas de problème, mais quoi prendre en module stock, j'ai bien vu des module, mais je suis pas trop convaincu. De plus, cette solution convient-elle pour mon usage ?

Solution 3 : à vos idées :)

Que pensez-vous de mes différentes solutions et qu'est ce que vous utiliser pour votre besoin ?

En vous remerciant par avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...