Jump to content

Presta 1.6.1.24 et mySQL 8.0 ?


Recommended Posts

  • 4 months later...

Je me repond a moi meme n'ayant recu aucune reponse

Cela pose probleme avec les declinaisons :

En front office j'ai les dispos suivantes sur les produits :  2 bleus et 1 vert     et en back office je retrouve 2 verts et 1 bleu  !  

Le reste fonctionne ... 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

PrestaShop 1.6.1.24 est limité, une version communautaire sur github, la 1.6.1.25 permet d emonetr en version PHP et la version 1.6.1.26 d eDoekia permet d'aller jusqu'à PHP7.4.

Il n'est pas programmé de rendre compatible la 1.6 avec PHP8 pour le moment, même si je ne sais pas si Doekia travaille sur la chose de son côté pour ses clients.

Je sais que le fork Thirtybees devrait être compatible PHP8 sur sa prochaine version.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 6/12/2021 at 4:32 PM, docmusicstation said:

Merci pour votre reponse

En fait je suis en 1.6.1.25 et php 7.3

Il ne doit pas y avoir grande modif a faire pour mysql 8 car je ne rencontre des soucis que sur les declinaisons ...

Bonjour, je migre ma base de donnée innodb vers mysql 8 chez OVH, dois je modifier la ligne (de setting.inc.php) --define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');-- en --define('_MYSQL_ENGINE_', 'My Sql 8');-- ? Y a t il dautres modifications?

J'ai fait un export de toute la base avec les options par defaut depuis phpmyadmin, est ce correct?

Link to comment
Share on other sites

On 8/15/2023 at 1:01 PM, lukyluke said:

Bonjour, je migre ma base de donnée innodb vers mysql 8 chez OVH, dois je modifier la ligne (de setting.inc.php) --define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');-- en --define('_MYSQL_ENGINE_', 'My Sql 8');-- ? Y a t il dautres modifications?

J'ai fait un export de toute la base avec les options par defaut depuis phpmyadmin, est ce correct?

bonsoir

Vous etes en quelle version prestashop ?

Il y a le fichier classes/product.php a modifier pour eviter des discordances entre BO et FO sur les declinaisons.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 16/08/2023 à 11:19 PM, docmusicstation a dit :

bonsoir

Vous etes en quelle version prestashop ?

Il y a le fichier classes/product.php a modifier pour eviter des discordances entre BO et FO sur les declinaisons.

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer sur la modification à faire ? 

D'avance merci,

François

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...