Jump to content

Page Rank


maccio84

Recommended Posts

Pour avoir le PageRank d'une page Web ?

Il faut installer la Google Toolbar.

Mais il faut savoir que le PageRank indiqué dans la toolbar ne reflète (paraît-il) que rarement la réalité, celui-ci étant mis à jour avec un délai plus ou moins important.
Le vrai PageRank, celui présent dans les indexs Google et tenu secret, peut donc être très différent.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Zendik a bien résumé le truc. Le pagerank est UN élément (parmi énormément d'autres) permettant à Google d'établir la popularité d'une page. L'algorithme permettant de le calculer est évidemment fort complexe et secret...

Il est de notoriété de dire que le PR (acronyme utilisé pour "page rank") est désormais calculé en temps réel ou presque par Google, mais que la petite barre verte affichée dans la barre Google n'est mise à jour qu'une fois tous les 2/3 mois environ (vous dire si ça m'intéresse, moi qui suis référenceur...)

Le problème est que dans un passé proche, des webmasters ont "marchandé" sur la valeur de ce pagerank pour établir la valeur de sites webs ou de liens provenant de sites webs ; la "location de liens durs" pouvaient atteindre des sommets sur des PR élevés (je ne peux plus trop vous donner de prix mais ils étaient proportionnels à la difficulté de grimper d'un cran, et à partir de PR7 c'était en centaines d'euros par mois pour avoir un lien...)

Google a donc taillé dans le vif :
* en pénalisant purement et simplement la "location" de lien (il existe un formulaire pour... "dénoncer" ceux qui louent des liens publicitaires "en dur" destinés à augmenter le PR des locataires !)
* en modifiant profondément l'algorithme, ce qui entraîna la chute de sites "majeurs" à ce niveau (sans impacter leur trafic néanmoins)

À l'heure actuelle le PR distingue plus les sites référents dans leurs domaines qu'autre chose, même si évidemment il est très difficile de dépasser le PR6... D'ailleurs, le PR est la conséquence de la popularité d'un site web, pas une cause : retenez bien ça :-) (j'aime à citer mon blog photo en exemple, qui fut PR6 fin 2006. À l'époque je faisais 250 visiteurs/jour... Actuellement il est PR5 et je fais 1800 à 2300 visiteurs/jour ! Donc AUCUNE relation entre trafic web et PR)



Conclusion : un indicateur, mais rien d'autre !

Link to comment
Share on other sites

(j'aime à citer mon blog photo en exemple, qui fut PR6 fin 2006. À l'époque je faisais 250 visiteurs/jour... Actuellement il est PR5 et je fais 1800 à 2300 visiteurs/jour ! Donc AUCUNE relation entre trafic web et PR)
Conclusion : un indicateur, mais rien d'autre !


Rien a voir avec le sujet, mais tres sympa les photos d'insectes sur ton blog !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...