Jump to content

Choix des transporteurs


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un petit problème au niveau des transporteurs.

Pour tout vous dire j'aimerai que pour les colis de 0 à 30 kilos, le transporteur par défaut soit TNT. Au delà de 30 kilos je voudrais que le transporteur soit Kuehne Nagel.  C'est à dire que si la commande du client fait 32 kilos, je souhaiterai que le transport Kuehne Nagel soit l'unique option disponible pour l'envoi. 

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/29/2021 at 5:13 PM, Eolia said:

Transporteurs ->

TNT tranche minimale : 0kg, tranche maximale: 30kg.

 Kuehne Nagel tranche minimale : 30kg, tranche maximale: 10000kg.

Bonjour Eolia,

Merci ! Mais du coup si je procède ainsi je ne peux pas aussi notifier que de 1 euros à 99 euros le prix de la livraison est de 9 euros et gratuite à compter de 100 ? 

Car par exemple voici comment j'ai procédé pour le moment. 

Capture d’écran 2021-02-08 à 10.54.38.png

Link to comment
Share on other sites

Vous mélangez les carottes et les navets^^

Entrez vos tarifs suivant les poids des colis comme indiqué.

Créez une règle panier qui offre les frais de port quand le montant dépasse 100€ (et vous pourrez affiner suivant pays, groupes clients, transporteurs etc)

image.thumb.png.7c06d441934f6f8419abc15b96bdd4b3.png

image.png.092546aa77b0066b7335810e39ffd550.png

Link to comment
Share on other sites

Votre livraison gratuite est proposée pour tous les transporteurs à partir de 100€ d'achat ?

Si c'est le cas, vous pouvez directement passer par le franco dans Transport => Préférences => Livraison gratuite à partir de ...€

image.thumb.png.ad6399339c812655435ba226b85b1c70.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Shonen a dit :

Votre livraison gratuite est proposée pour tous les transporteurs à partir de 100€ d'achat ?

Si c'est le cas, vous pouvez directement passer par le franco dans Transport => Préférences => Livraison gratuite à partir de ...€

image.thumb.png.ad6399339c812655435ba226b85b1c70.png

Non, JAMAIS !!!!

Cette option ne devrait même pas exister ou vous allez douiller pour les envois en DOM-TOM et autres territoires lointains.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Eolia said:

Non, JAMAIS !!!!

Cette option ne devrait même pas exister ou vous allez douiller pour les envois en DOM-TOM et autres territoires lointains.

Je suis d'accord sur la majorité des cas, mais ici le transporteur est paramétré sur une livraison zone Europe.

Donc je ne pense pas qu'il soit dérangé par les territoires lointains ou DOM TOM.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé si son franco est généralisé à tous ses transporteurs. Cette option est utile dans ce cas uniquement, ce qui est rare je l'accorde.

Link to comment
Share on other sites

On 2/9/2021 at 11:04 AM, Shonen said:

Votre livraison gratuite est proposée pour tous les transporteurs à partir de 100€ d'achat ?

Si c'est le cas, vous pouvez directement passer par le franco dans Transport => Préférences => Livraison gratuite à partir de ...€

image.thumb.png.ad6399339c812655435ba226b85b1c70.png

Bonjour,

Je l'ai aussi activé ! Super merci ! 

Link to comment
Share on other sites

On 2/9/2021 at 11:35 AM, Shonen said:

Je suis d'accord sur la majorité des cas, mais ici le transporteur est paramétré sur une livraison zone Europe.

Donc je ne pense pas qu'il soit dérangé par les territoires lointains ou DOM TOM.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé si son franco est généralisé à tous ses transporteurs. Cette option est utile dans ce cas uniquement, ce qui est rare je l'accorde.

Pour les DOM-TOM le prix ne sera pas le même évidemment .. Il y a donc une manip différente à faire ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

C'est encore moi. 

Je pensais que tout était bon mais visiblement non ...

Le transporteur Kuehne et Nagel, devrait être le seul proposé quand le poids des produits dépasse les 30 kilos.

Mais je viens de remarqué que même en dessous de 30 kilos, le transporteur est proposé au côté de TNT.

Comment puis-je faire pour que Kuehne et Nagel soit le seul transporteur proposé à partir de 30 kilos ?

 

Merci Bcp

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...