Jump to content

Conseils pour changer de theme


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une boutique en ligne en fonctionnement que j'ai créée avec un thème que je souhaite changer.

J'ai besoin de vos conseils sur la marche à suivre, voilà ce que j'ai prévu de faire :

1. Installer PS en local et installer le nouveau thème que je souhaite utiliser.

2. Paramétrer la boutique en local et faire tous les essais de design, etc.

3. Pendant ces essais, ma boutique en ligne continue de fonctionner

4. Lorsque je suis prêt sur la boutique en local :

   - Sauvegarde de la BDD en ligne

   - Sauvegarde des fichiers depuis le FTP

 

Et c'est à ce moment que j'ai des doutes sur la marche à suivre. Il faut que je conserve tout l'historique de commande, toutes les catégories/produits, etc. de ma boutique actuelle et y appliquer le nouveau thème.

 

Comment puis-je faire? Dois-je mettre en maintenance ma boutique, désinstaller l'ancien thème (et les modules associés) puis installer le nouveau thème et y faire toutes mes modifications faites en local?

Est-ce possible de simplifier les choses? Car je vais devoir faire deux fois les modifications sur le nouveau thème.

Petite note: j'ai tenté de rapatrier ma boutique en ligne vers du local mais j'en suis incapable, j'ai toujours l'error 500. Je pense que c'est lié au fait que j'ai utilisé l'installation de PrestaShop par OVH directement sur le serveur et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour reconnecter la BDD et le site en local.

 

Merci d'avance pour votre aide et et vos conseils,

 

Cordialement,

Valentin

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @RaskarKapac,

Pour ce qui est de la procédure, tu as le bon réflexe : installation en local / modif / migration.

Pour la mise en production, cela dépend des modifications que tu as faites, si ce n'est que des modifications de thème, ce n'est pas vraiment un problème, si il y a des modifications de module il faudra un peu plus de connaissances.

 

Pour ce qui est de l'installation en local il peut y avoir plusieurs raisons

- quel système utilise-tu pour l'installation local ? (wamp ?)
- quelle est la version de PHP

- as-tu activé le mode debug ?
- ta base de données est-elle bien installée et configurée ?
 

Dispo si besoin ;) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...