Jump to content

[=> 1.4] Impossible d’accéder à l’administrateur sous 1.4


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis à jour, en localhost, 1.3 en 1.4 comme indiqué dans la vidéo de la page http://vimeo.com/21304322 proposée par prestashop et avec la base de données réelle de ma boutique sauvegardée.

Le site "boutiquedetest" s'ouvre sans problèmes mais lorsque je veux aller dans "l'admin" il me demande mon adresse email et mon mot de passe comme il se doit.

Cependant, il me refuse l'accès à l'admin alors que mon adresse email est la bonne ainsi que mon mot de passe.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même souci.
Je viens de déplacer ma boutique en local sur mon hébergeur.
J'ai bien la fenêtre d'identification, mot de passe et mail sont corrects mais il me redirige systématiquement sur la page d'authentification.
Du coup j'ai regénéré un nouveau mot de passe mais sans succès , je n'ai pas plus accès à mon panneau!!
J'espère qu'on va trouver de l'aide.
Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait il faut aller dans la base de données et changer dans ps_configuration certains paramètres, en particulier ps_shop.
Pour ma part c'était resté bloqué sur 127.0.0.1 donc en local.
Résultat impossible d'accéder à mon panneau.
J'ai mis mon adresse web et tout a fonctionné normalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir
J'ai le même pbm de non reconnaissance de mon e-mail, donc je n'ai pas accès au panneau d’administration
de quelle base données parlez-vs ? comment y accéder sans avoir accès au panneau d'admin ?
merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour installer votre boutique prestashop, vous avez dû créer une base de données mysql. Il ft accéder à cette base de données (phpmyadmin pour ma part) et aller dans les tables (rechercher la table contenant configuration) : ensuite il faut trouver les bons paramètres et les modifier directement.

Link to comment
Share on other sites

Bingo !
j'ai regénéré un nouveau code de mot de passe grâce à MD5.fr
(en fait je me suis aperçu que mon pbm venait de ce que mon e-mail était incorrect (.fr vs .com) dans l'enregistrement de ma DB, et je l'ai changé)
Mais ça m'a permis de progresser dans la compréhension de ma DB, et de ce monde abrupt en général!

Link to comment
Share on other sites

salut a tous,
j'en profite pour glisser un post ici car ça ressemble a mon probleme.
pour faire des test je veux installer une copie de mon site en local.
1/ donc je copie mon repertoire racine en ma base de donnée depuis mon site.
2/ je copie sous xampp ds un repertoire l intégralité du rep sauvegardé.
3/ j importe ma base de donnée (j en profite pour modifier les parametres du domaine dans la table ps_configuration)
4/ je modifie dans le repertoire /config les fichiers: "define.inc.php" et "setting.inc.php"
5/ j essaye d acceder a mon panneau admin : impossible
6/ je fais comme si j avais oublié mon mot de passe et je rentre le mot de passe généré et la j'accede.

ma question est la suivante: que dois je modifier dans les fichiers ou la base de donnée pour ne pas avoir besoin de regenerer un password ?
merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...