Jump to content

Comment faire hériter le custom.css du thème parent et modifier que quelques élément dans le custom.css enfant


Recommended Posts

Bonjour, l'usage veux que le css du theme enfant prenne de toute façon le dessus sur le parent. C'est le même de toute façon. Il y a un fichier custom.css au meme endroit (theme_enfant/asset/css/) qui permet de surcharger le css de base, tout en héritant du reste si on ne le modifie pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/28/2021 at 11:18 AM, Sampa-SF said:

Bonjour, l'usage veux que le css du theme enfant prenne de toute façon le dessus sur le parent. C'est le même de toute façon. Il y a un fichier custom.css au meme endroit (theme_enfant/asset/css/) qui permet de surcharger le css de base, tout en héritant du reste si on ne le modifie pas.

Oui mais justement quand je mets ce fichier CSS custom.css dans theme_enfant/asset/css/ il fait sauter tout le style du parent sans en hériter alors j'ai j'ai créé un child_custom.css pour apporter de la modification. Mais les soucis avec cette méthode c'est que certains avec le child_custom.css il y a certains éléments que je n'arrive pas à modifier 

Edited by RagNaRock (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

"il fait sauter tout le style du parent sans en hériter" ? Ah non, c'est un fichier vide au départ, qui existe dans le thème d'origine qui possède juste l'information suivante

/*
 * Custom code goes here.
 * A template should always ship with an empty custom.css
 */

D'ailleurs dans ton arborescence, tu ne devrais avoir que ce fichier dans theme_enfant/asset/css/
Et tu ajoutes ton code pour modifier les éléments que tu souhaites mais il n'y a pas de raison pour qu'il fasse sauter le fichier "theme.css" qui lui contient le style du site.
Pour voir les modifications, penses à recharger ta page à l'aide de ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur. Tu peux aussi décocher le cache du smarty dans configurer/paramètres avancés/performances pour que tes modifications soient prises en compte tout de suite.
Ici la façon la plus simple de créer un thème enfant :
https://www.nicolas-mauhin.fr/tuto-prestashop-1-7-creer-un-child-theme

 

Link to comment
Share on other sites

ah oui, forcement... Donc c'est déjà un thème enfant que tu utilises ? Tu peux modifier directement leur custom.css alors ?
Au pire tu le copie dans ton propre thème avec le code existant et tu y apporte les modifications que tu veux
L'autre solution pourrait être d'ajouter une autre feuille de style qui viendrait après l'appel de custom.css dans le fichier header.tpl du genre
<link rel="stylesheet" href="url_de_ton_site/ton_theme/css/tonfichier.css" type="text/css" media="{$media|escape:'html':'UTF-8'}" /> mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas si ça fonctionnerai vu la structure existante...

Link to comment
Share on other sites

Quote

ah oui, forcement... Donc c'est déjà un thème enfant que tu utilises ? 

AH bon ?? Dans ce cas j'aurais acheté un theme enfant  ? 

Quote

Tu peux modifier directement leur custom.css alors 

j'ai un peu peur au cas ou il y aurait une mise a jour qui casserais le style 

Quote

L'autre solution pourrait être d'ajouter une autre feuille de style qui viendrait après l'appel de custom.css dans le fichier header.tpl du genre
<link rel="stylesheet" href="url_de_ton_site/ton_theme/css/tonfichier.css" type="text/css" media="{$media|escape:'html':'UTF-8'}" /> 

je pourrais bien essayer cette solution et voir ci elle va fonctionner :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...