Jump to content

configurer au mieux le poids des produits et l'emballage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de venir vous demander, j'ai déjà effectué une recherche sur le net, sans succès.

J'ai trouvé des topics basiques mais qui ne répondent pas à notre problématiques.

Je m'explique.... et je précise que nous sommes débutants dans l'utilisation de PRESTA donc vous, pas taper!

Nous rentrons les poids des produits en ajoutant généralement 50grammes pour tenir compte du poids de l'emballage.

Or, nous constatons que lorsqu'un client commande 20fois le même produit, il paye trop de frais de port car il n'a, en réalité, pas 1kg de plus d'emballage.
Nous avons aussi un autre soucis, à savoir qu'en fonction du contenu d'un panier, l'emballage peut être une enveloppe à bulle ou un carton ou du papier kraft ou du papier kraft + rouleau de carton et évidemment ils ont tous des poids qui diffèrent.... je prends un exemple : un client commande un petit article seul, ça part en enveloppe en bulle; s'il prend en plus un article qui ne rentre pas en enveloppe, ce sera donc un carton; s'il prend un rouleau textile, ce sera du papier kraft et nous glisseront dans le rouleau les petits articles.

Nous aimerions donc trouver la meilleure façon de configurer nos poids/livraisons et nos emballages pour que ce soit au plus juste des frais réels.
Quelqu'un aurait-il une idée pour nous aider? existe -til un module qui gère cela? par exemple qui se base sur le produit dont l'emballage est le plus grand pour établir le coût total de livraison de la commande?

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...