Jump to content

Erreur 500 suite à installation sauvegarde


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà, ce matin gros problème suite à une mise à jour vers la dernière version ( j'étais déjà en 1.7...) en voulant modifier le statut d'une commande, un message d'erreur m'indique que les mails ne peuvent être envoyé au client...

Je me rends donc dans le module Click Upgrade pour tenter de revenir à ma version précédente, et là, une erreur est survenue et plus d'accès ni au back office ni au site en ligne...

Je décide donc de réinstaller une sauvegarde ( récupérer chez 1 and 1 ) , et là toujours rien qui fonctionne avec une erreur 500, j'ai bien remis tous les dossiers de la sauvegarde...

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une piste ?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la piste ! J'ai activé le mode debug et je tombe sur çà:

Problème de base? 🤔

PrestaShopDatabaseException]

La table 'dbs262670.ps_shop_url' n'existe pas <br /> <br /> <pre> SELECT s.id_shop, CONCAT (su.physical_uri, su.virtual_uri) AS uri, su.domain, su.main FROM ps_shop_url su LEFT REJOIGNEZ ps_shop s ON (s.id_shop = su.id_shop) WHERE (su.domain = 'www.lyne-creas.com' OU su.domain_ssl = 'www.lyne-creas.com') ET s.active = 1 ET s.deleted = 0 ORDER BY LENGTH (CONCAT (su.physical_uri, su.virtual_uri)) DESC </pre>
à la ligne 769 dans le fichier classes / db / Db.php

764. if ($ webservice_call && $ errno) { 765. $ dbg = debug_backtrace (); 766. WebserviceRequest :: getInstance () -> setError (500, '

'. $ This-> getMsgError (). '. From'. (Isset ($ dbg [3] ['class'])? $ dbg [3] ['classe']: ''). '->'. $ dbg [3] ['fonction']. '() La requête était:'. $ sql, 97); 767.} elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $ errno &&! Defined ('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) { 768. if ($ sql) { 769. lancer une nouvelle exception PrestaShopDatabaseException ($ this-> getMsgError (). '<br /> <br /> <pre>'. $ Sql. '</pre>'); 770.} 771. 772. lancer une nouvelle exception PrestaShopDatabaseException ($ this-> getMsgError ()); 773.} 774.}


DbCore-> displayError - [ligne 385 - classes / db / Db.php] - [1 Arguments]

DbCore-> requête - [ligne 613 - classes / db / Db.php] - [1 Arguments]

DbCore-> executeS - [ligne 1341 - classes / shop / Shop.php] - [1 Arguments]

ShopCore :: findShopByHost - [ligne 337 - classes / shop / Shop.php] - [1 Arguments]

ShopCore :: initialize - [ligne 118 - config / config.inc.php]

require - [ligne 40 - admin / index.php] - [1 Arguments]

Link to comment
Share on other sites

La table de la base de données (dbs262670.ps_shop_url) n'existe pas donc soit vous avez une mauvaise restauration de la base soit la sauvegarde est pourri, soit ... les gremlins l'ont mangés.

donc remettez la base en bonne état et quittez ionos car cet hébergeur est pourri

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je pensais avoir tout remis en ordre, j'ai installé une sauvegarde de ma base de données . J'accède au back office en mode Debug mais le site lui ne fonctionne que sur l'accueil lorsqu'on clique sur un produit, on tombe sur çà:

https://www.lyne-creas.com/132-boucles-d-oreilles-chat-noir-.html

à l'inverse, lorsque je désactive le mode debug, plus d'accès au back office ( erreur 500 ) mais le site fonctionne normalement.

Y a t il des lumières pour m'éclairer ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Merci, çà refonctionne par contre je ne peux plus ouvrir mes commandes j'ai ce message 🙁

Oups... une erreur inattendue semble s'être produite

Type error: Argument 4 passed to PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderShippingAddressForViewing::__construct() must be of the type string, null given, called in /homepages/6/d813169049/htdocs/Lyne Creas/src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php on line 270

[Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError 0]

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
On 1/21/2021 at 5:18 PM, Emeline54360 said:

Merci, çà refonctionne par contre je ne peux plus ouvrir mes commandes j'ai ce message 🙁

Oups... une erreur inattendue semble s'être produite

Type error: Argument 4 passed to PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Order\QueryResult\OrderShippingAddressForViewing::__construct() must be of the type string, null given, called in /homepages/6/d813169049/htdocs/Lyne Creas/src/Adapter/Order/QueryHandler/GetOrderForViewingHandler.php on line 270

[Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError 0]

Beaucoup de gens ont eu ce problème, y compris moi. La solution est ici: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/22215#issuecomment-748894921 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...