Jump to content

Problème de lenteur et d'affichage en version mobile


Recommended Posts

Type d’install Maj en 1.7.7.1:
Version de PS : 1.7.7.1
URL du site concerné : www.menthealo.fr
Thème (perso) : Warehouse dernière version compatible 1.7.7.1
Code (original/modifié) :
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.3
 

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai effectuer la mise en 1.7.7.1 ainsi que mon thème,

Je remarque de grosse lenteur d'affichage de page web en version mobile. quand je clique sur mes images de raccourcis de la home ( version mobile )

Cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon je ne vais pas parler des problèmes du thème lui-même mais déjà une chose à faire absolument c'est d'optimiser tes images. Tu as pas mal d'images lourdes qui ralentissent le temps de chargement de ta boutique et plus encore sur mobile. Il faut donc t'occuper de cela en priorité.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse,

Je vais effectivement m'occuper des images, quand j'effectue un pagespeed insights 😲 j'ai un temps incroyable sur les images.

Pouvez vous me conseiller sur un format de fichier léger et quelle est la taille maximal par image ne pas dépasser ?

J'ai vu effectivement sans un poste un peu plus bas que vous déconseiller les thèmes LEO et warehouse.

Ce que j'aime bien dans warehouse c'est qu'il y a un builder ( ELEMENTOR ) que je trouve très personnalisable et facile à mettre en place.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien nettoyer et diminuer toute mes images, mais j'ai toujours des pages blanches lorsque que le clique dans n'importe quelle catégorie de mon menu mobile 😒

On dirait que ça ne charge pas la page automatiquement la page, par contre si je fait un refresh sur mon mobile, la page se charge et les produits apparaient

Aurait tu déjà rencontrer cette problèmatique ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le souci de ces thèmes c'est qu'ils ne se préoccupent que de l'aspect visuel sans aucune considération pour les performances de la boutique ou le respect des bonnes pratiques. On se retrouve donc avec une usine à gaz qui ajoute des dizaines de modules supplémentaires, un code qui part dans tous les sens, très difficile à maintenir et à modifier, et un résultat très peu performant voire même des bugs à répétition.

Dans l'idée c'est bien de proposer des thèmes qui offrent des grandes possibilités de personnalisation mais bon si c'est pour se retrouver avec un veau malade à la fin, je ne suis pas certaine que cela vaille vraiment le coup. Avoir une jolie boutique c'est bien mais avoir une jolie boutique performante et facile à maintenir c'est mieux ^^

Pour ton souci, il va falloir demander au créateur du thème car ce n'est pas normal.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton feed back,

je vais effectivement poser la problématique au développeur du thème, j'ai l'impression que ce bug est intervenu depuis que j'utilise sa dernière version.

Pourtant sur safari d'ios ça fonctionne super bien, je suis entrain de m'arracher les cheveux 😂il y a que sur android que ça beug .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...