Jump to content

À quel moment il faut payer mondial relais en tant que pro ?


Recommended Posts

Bonjour 

 

J'ai installé mondial relais et le module de paiement qui utilise la carte bancaire et via PayPal. 

 

Je veux tester mondial relais mais je ne veux pas insérer les code de test je préfère laisser mes code d'accès pour éviter tout problème éventuel. 

 

Mais je me demande si quelque commande et paye, à quel moment mondial relais est payé ? 

 

Puis-je éditer l'étiquette ? 

 

Je ne comprends pas à quel moment on paye. 

 

J'ai un compte pro PayPal et mondial relais valide 

 

Mon solde est à zéro par défaut chez mondial. 

 

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour utiliser le module Prestashop/Mondial Relay, il faut que ton compte soit crédité. Tu peux faire un test en ne mettant que 5€.

A partir du moment où tu éditeras l'étiquette (sur ton BO prestashop), le montant du port sera prélevé sur ton compte Mondial Relay.

Link to comment
Share on other sites

est ce que vous voulez absolument n'utiliser que Mondial Relay ? j'ai fini par abandonné leur module suite à des bugs et en utilisant boxtal, le module fonctionne parfaitement et nous permet de proposer une multitude de livraison différentes.

je n'ai pas d'action chez eux mais franchement, cela fait bientot 10 ans qu'on bosse avec eux et aucun soucis. 

Nous ne sommes facturé que lorsque le bordereau est édité ( et on peut même l'annuler si nous ne l'utilisons pas ou si nous avons fait une erreur ) la facturation est différée ( 15 jours plus tard )  

Nous proposons par exemple via leur modules

mondial relay

chronopost shop to shop

chronopost relais

chronopost 18

colissimo

et vous pouvez rajouter colis privé, fedex, etc.... ( y un choix enorme )

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Uniquement un compte chez eux. ;)

Un mondial relay jusqu'à 500grs nous coute 3.60€ HT soit 4.32€ TTC

Il fournisse un pdf avec toutes les infos pour bien régler le modules et créer les transporteurs selon les zones. 

l'avantage, c'est aussi que l'on peut facilement ajouter les autres pays. ( dans notre cas, la Belgique ) 

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

la différence de prix est que Boxtal négocie une très grosse quantité de colis auprès de chaque transporteurs. Avec le temps, ils savent combien de clients comme nous expédions sur une année.

Toi ou moi seul, on ne represente pas beaucoup de colis donc pas d'appui pour négocier des tarifs...... Mais une boite comme boxtal avec 500000 clients comme nous... cela commence à faire un sacré paquet de colis.

Le module est dispo sur addons. 

https://addons.prestashop.com/fr/transporteurs/1755-boxtal-connect-expedition-multi-transporteurs.html

Et normalement directement via ton back office également.

Tu installe, tu crée ton compte et tu les connectent. 

Ensuite création des zones si tu expédie ailleurs qu'en France

Création des transporteurs que tu souhaite proposer ( c'est toi qui decide du prix que le client devra payer ) 

si relais, tu sélectionne quel transporteur doivent afficher la carte des relais

Et c'est parti.

 

Ensuite tu peux créer des règles d'importation sur le site de boxtal pour éviter de charger les anciennes commandes déjà livré ou annulé.

Au pire, je pourrais vous aider sur le parametrage. C'est pas sorcier mais quand on découvre, il y a des astuces qu'on ne voit pas de suite.

 

Boxtal ne cache rien, les tarifs négociés sont d'ailleurs disponibles en ligne ( prix HT ) 

https://resource.boxtal.com/documents/tarifs/tarifs-boxtal-2021-01-02.pdf

Tous n'y ai pas. Par exemple, on expédie en outremer avec eux. Les colissimo outremer sont bien disponibles.

 

Juste une chose qui peut être embétant. il faut sortir les bordereaux directement sur le site de boxtal ( car il faut rentrer la dimension du colis utilisé )

cela renvoi bien l'info sur le prestashop pour le statut de commande. telle que j'ai régler mes statuts de commande, quand je valide un bordereau sur boxtal, le suivi de cette commande passe seule en "préparation en cours",

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vais réfléchir ce soir. 

En tout cas j'ai actuellement un autre soucis sur le module mondial relais. 

 

J'ai mi les frais à 4,55€ pour moins de 1kg et quand je fais une simulation j'ai toujours 6,55€ de frais mondial relay. 

 

J'ai créé un produit avec le bon poids et pourtant dans mes règles tarifaire je nais aucun prix qui correspond à 6,55€

 

 

Une idée ? 

Link to comment
Share on other sites

Je bosse avec le module Mondial Relay, aucun bug, et le prix est révisé selon les quantités que tu prends à la fin de chaque mois grâce à un système de fidélité.

 

Tu peux évidemment annuler un envoi, une étiquette, tant qu'elle n'a pas été scanné par le prestataire physique sur le site http://connect.mondialrelay.com/

 

relay.png

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pourquoi quand j'ai tester la vente d'un article avec expédition mondiale relais à avec validation panier et paiement avec reçu il n'y a pas d'étiquette disponible dans le tableau de bord il est écrit '' pas d'étiquette disponible '' 

 

Mais mon solde mondial relais est à zéro et je n'ai pas paramétré de mode de paiement chez eux j'ai juste un compte professionnel avec les accès que j'ai intégré à prestashop sur mon serveurs ovh 

Link to comment
Share on other sites

Dit moi : quand tu a une commande avec mondial relais est ce que tu a une étiquette de générer avec l'adresse du relais destinataire et que tu peut imprimer directement ? 

 

Je suis en phase de test installation chez ovh mais sinon je nais rien valider pour activer les vente j'ai juste réussi à payer avec ma CB

Edited by sophip (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour que prestashop génère une étiquette il y a deux étapes. Tu dois aller dans ta commande et changer le statut de ta commande en "en cours de préparation" cela va générer une étiquette dans le menu : Mondial Relay > Générer une étiquette

Il faut ensuite éditer avec le petit crayon la fiche pour changer le poids car ce n'est jamais le bon puisqu'entre temps tu as rajouté le poids du carton et emballage

Ensuite tu peux générer ton étiquette en appuyant sur le petit bouton rouge à coté du crayon éditer

relay.png

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, sophip said:

Dit moi : quand tu a une commande avec mondial relais est ce que tu a une étiquette de générer avec l'adresse du relais destinataire et que tu peut imprimer directement ? 

 

Je suis en phase de test installation chez ovh mais sinon je nais rien valider pour activer les vente j'ai juste réussi à payer avec ma CB

Si je comprends bien ta question, la réponse est oui. Le client ayant choisi son point relais, y'a déjà toutes les infos. y'a plus qu'à imprimer ! Enfin, la plupart du temps, il faut penser à changer le poids du colis final car tu as ajouté du carton et de l'emballage. Après édition, tu génères ta fiche qui se retrouve dans "l'historique des étiquettes". C'est à ce moment là que Mondial relay débite ton compte prépayé !

Edited by zekid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci sa a évolué !

 

Bon je me suis connecté avec mon téléphone à l'administration de prestashop et j'ai pu réaliser les manipulations que tu m'a décrite et j'ai pu :

 

1- passée la commande en '' en cours de préparation '' 

 

2- j'ai été dans mondial relais /étiquette et j'ai trouvé une étiquette dont le poids était erronées (moins de 1gr) j'ai corrigé le poids mais au moment de télécharger l'étiquette pdf (en bas à droite) j'ai eu un message d'erreur (je pense que je nais pas terminer de rentrer des informations)

 

Voici un résumé qui (si je ne me suis pas égaré) qui devrai pointer vers l'erreur qui a bloquer la génération du pdf. 

 

(à savoir : je n'est réalisé aucun versement sur mon porte feuille mondiale relais) 

 

Mexique encore. 

 

 

Message d'erreur :

Please kindly correct the following errors on the contact page :

Merci de corriger les erreurs suivantes de la page de contact :

Expe_Ad3 : Veuillez vérifier la configuration de l'adresse de votre magasin.

Expe_Ville : Veuillez vérifier la configuration de votre ville.

Expe_CP : Veuillez vérifier la configuration de votre code postal.

Expe_Pays : Veuillez vérifier la configuration de votre pays.

Expe_Tel1 : Veuillez vérifier la configuration de votre numéro de téléphone.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sophip said:

Merci sa a évolué !

 

Bon je me suis connecté avec mon téléphone à l'administration de prestashop et j'ai pu réaliser les manipulations que tu m'a décrite et j'ai pu :

 

1- passée la commande en '' en cours de préparation '' 

 

2- j'ai été dans mondial relais /étiquette et j'ai trouvé une étiquette dont le poids était erronées (moins de 1gr) j'ai corrigé le poids mais au moment de télécharger l'étiquette pdf (en bas à droite) j'ai eu un message d'erreur (je pense que je nais pas terminer de rentrer des informations)

 

Voici un résumé qui (si je ne me suis pas égaré) qui devrai pointer vers l'erreur qui a bloquer la génération du pdf. 

 

(à savoir : je n'est réalisé aucun versement sur mon porte feuille mondiale relais) 

 

Mexique encore. 

 

 

Message d'erreur :

Please kindly correct the following errors on the contact page :

Merci de corriger les erreurs suivantes de la page de contact :

Expe_Ad3 : Veuillez vérifier la configuration de l'adresse de votre magasin.

Expe_Ville : Veuillez vérifier la configuration de votre ville.

Expe_CP : Veuillez vérifier la configuration de votre code postal.

Expe_Pays : Veuillez vérifier la configuration de votre pays.

Expe_Tel1 : Veuillez vérifier la configuration de votre numéro de téléphone.

Tout le monde te dit de créditer ton compte avant, fait le, normalement tu n'auras pas d'erreur car c'est à ce moment là que se fait le paiement pro.

Pour le poids erroné c'est normal, c'est ce que je t'ai dit, il indique le poids que tu as indiqué sur ta fiche produit, mais il ne peut pas anticiper le poids de l'emballage ! 

As-tu bien configuré le module Mondial Relay avec ton compte pro ? 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, sophip said:

Vincev60. Pour ton module boxtal est ce qu'il faut avancer du crédit où est-ce qu'ils sont automatiquement payé '? 

 

Ou vraiment c'est dans les 15 j ? 

Non rien a avancer. 

Tu créer ton compte pro chez boxtal. Nous avons choisi prélévement automatique différé ( voici ce que j'ai pour notre compte )

-------------------------------------------------------------------

Paiement différé par prélèvement

Permet d’effectuer des commandes sans avoir à payer immédiatement

Une facture sera émise tous les 15 jours

Pour simplifier vos règlements, nous vous donnons accès à un encours de départ de 300€, que nous pourrons adapter avec vous selon votre consommation

--------------------------------------------------------------------

 

6 hours ago, sophip said:

Merci sa a évolué !

 

Bon je me suis connecté avec mon téléphone à l'administration de prestashop et j'ai pu réaliser les manipulations que tu m'a décrite et j'ai pu :

 

1- passée la commande en '' en cours de préparation '' 

 

2- j'ai été dans mondial relais /étiquette et j'ai trouvé une étiquette dont le poids était erronées (moins de 1gr) j'ai corrigé le poids mais au moment de télécharger l'étiquette pdf (en bas à droite) j'ai eu un message d'erreur (je pense que je nais pas terminer de rentrer des informations)

 

Voici un résumé qui (si je ne me suis pas égaré) qui devrai pointer vers l'erreur qui a bloquer la génération du pdf. 

 

(à savoir : je n'est réalisé aucun versement sur mon porte feuille mondiale relais) 

 

Mexique encore. 

Pour ton histoire d'étiquette, il ne faut pas corriger le poids AVANT d'éditer l'etiquette ? 

Link to comment
Share on other sites

C'est le même principe pour boxtal, une fois les transporteurs selectionnés, ton client valide sa commande et son point relais. 

Tu va sur le site boxtal puis envoi à traiter. Tu importe tes livraisons et comme zekid l'indique, il faut indiqué le poids et les dimensions du colis que tu va utiliser.

une fois cela fait, tu valide la commande de ton ou tes bordereaux et tu les recos en PDF.

Lorsque je reviens sur mon BO, les commandes concerné sont passés en "préparation en cours" automatiquement.

J'avais même activé la création de la facture avec le statut " préparation en cours" comme cela, la facture était généré lorsque l'on édité le bordereau de livraison. Ma femme préfère généré la facture manuellement donc j'ai enlever cette option.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, zekid said:

Tout le monde te dit de créditer ton compte avant, fait le, normalement tu n'auras pas d'erreur car c'est à ce moment là que se fait le paiement pro.

Pour le poids erroné c'est normal, c'est ce que je t'ai dit, il indique le poids que tu as indiqué sur ta fiche produit, mais il ne peut pas anticiper le poids de l'emballage ! 

As-tu bien configuré le module Mondial Relay avec ton compte pro ? 

Il est bien configuré étant donné que j'ai réussi à le connecter à presta et que ensuite j'ai créé les zone /pays /tranche et prix. 

Produit et association livreur. 

 

Ce matin je vais terminer d'ajouter les informations qui ont générée l'erreur. 

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Vincev60 said:

C'est le même principe pour boxtal, une fois les transporteurs selectionnés, ton client valide sa commande et son point relais. 

Tu va sur le site boxtal puis envoi à traiter. Tu importe tes livraisons et comme zekid l'indique, il faut indiqué le poids et les dimensions du colis que tu va utiliser.

une fois cela fait, tu valide la commande de ton ou tes bordereaux et tu les recos en PDF.

Lorsque je reviens sur mon BO, les commandes concerné sont passés en "préparation en cours" automatiquement.

J'avais même activé la création de la facture avec le statut " préparation en cours" comme cela, la facture était généré lorsque l'on édité le bordereau de livraison. Ma femme préfère généré la facture manuellement donc j'ai enlever cette option.

C'est légèrement différent ou on dirait car il faut aller sur le site boxial pour mettre en préparation la commande mais ensuite c'est identique oui je vois.

Cest très simple. 

 

 

Je vais faire des test après. 

 

J'ai vu que tu m'a répondu hier sur l'autre poste (je n'avais pas vu car pas de notification) 

 

Merci tout le monde 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...