Jump to content

Avis sur site de vente de parapluies => pluie.fr


Recommended Posts

Voilà, notre site de vente en ligne est à jour: http://www.pluie.fr

Dites moi ce que vous en pensez.
Je suis preneur de toutes critiques.

Je voudrais savoir si le graphisme vous parait:
- cohérent: est-ce que la charte graphique semble toujours respectée ?
- agréable: à l’œil cela donne un côté luxueux aux produits ?
- incitatif: ça donne envie d'acheter ?

Pour le référencement (comme pour le reste ;-) ), je suis pas une star.
Est-ce que je devrais changer des choses ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Graphiquement parlant j'aime assez bien

... juste une chose : pensez à mettre vos mentions légales.
C'est une des premières choses que le visiteur va regarder dans le cas ou il souhaite acheter.

en plus c'est OBLIGATOIRE

en ce qui concerne le domaine référentiel :

Il faudrait modifier votre Meta Description car avoir : "Boutique propulsée par PrestaShop" cela n'es pas très représentatif de votre activité.

La gestion de vos balises sémantiques est à revoir.

Il faudrait accès maintenant votre travail sur la création de vos Backlinks

Le ratio "texte/code" est insuffisant... il vous faut plus de textuels

La vitesse de chargement est un peu trop élevée a mon gout : 7.637 sec il faudrait pour l'idéal descendre a moins de 3 sec.

Globalement votre boutique dont le nom de domaine existe depuis 2004 a une bonne gestion référentielle son optimisation se situe entre 57 et 67 % ce qui démontre que vous avez manifestement intégré la notion de référencement. Cela étant ce n'est pas une raison de se reposer... rien n'est acquis dans le positionnement et la visibilité d'un site.

Toutefois il serait nécessaire d'apporter quelques améliorations. Là où j'insisterais maintenant c'est qu'il vous fait absolument avoir des liens entrants et des liens sortants. C'est un travail relativement fastidieux, mais qui apporte son lot de satisfaction lors de la popularisation de votre boutique.

Je pense qu'il serait judicieux d'apporter un petit plus dans la création par exemple d'un petit blog faisant état d'une actualité orienté sur votre activité, cela vous donnera un poids particulièrement intéressant dans la nomination de vos structures de liens et dans le développement de vos sémantiques.

Voilà ce que j'ai constaté... en espérant que cela vous soit utile.
Bon courage ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...