Jump to content

Site piraté - Ancienne version


Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite de l'aide car je suis face à un problème que je ne sais pas par où aborder.

Ma femme a un site Prestashop qu'elle utilise pour vendre ses créations. Elle n'est pas informaticienne, son site est juste un outil de vente.

Son site fonctionne sous Prestashop 1.4.3.0.

Depuis 15 jours, elle constatait des "bizarreries" mais le site fonctionne, des commandes sont passées sans problème.

C'est par hasard que j'ai découvert ce midi que Google référençait son site avec des caractères chinois ou japonais, des URLs sont rajoutées.

Connecté en FTP,  j'ai regardé les fichiers du répertoire racine (notamment index.php) et ai vu que les fichiers contenaient du code pollué.

Je ne suis pas du tout développeur PHP donc ne me sens pas du tout à l'aise pour épurer les fichiers.

Je pense qu'il faudrait remettre les fichiers à l'état d'origine.

Mon analyse vous semble t'elle correcte ?

Et où trouver les sources Prestashop 1.4.3.0 ?

Merci par avance de votre aide et vos avis 🙂

Hugo

 

Link to comment
Share on other sites

Oui et non^^

Les modules ont du être mis à jour depuis

Le répertoire admin doit avoir un autre nom chez vous

Le répertoire /install ne doit pas être copié

Cette opération ne fait que corriger des fichiers coeur qui auraient été modifiés, en aucun cas cela ne supprime des éléments indésirables qui auraient été ajoutés par les scripts malveillants. (le fichier index.php ne se modifie pas tout seul, c'est un autre fichier qui le modifie)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...