Jump to content

[MODULE GRATUIT] BREXIT


Recommended Posts

Bonjour et Bonne Année !

Pour bien commencer l'année voici un module gratuit pour prendre en charge la gestion particulière des commandes pour le royaume-unis suite au Brexit.

Vous savez, ce principe de taxe en fonction de la valeur en Livre Sterling de la commande.

couv_addons.thumb.jpg.27d861ac5a585640c7698a997d1a966b.jpg

1446481906_Screenshot_2021-01-01ModulesPrestaShop16Test.png.8fe961e7b4144ceccf6b8bbfc3e96318.png

Présentation : https://www.mediacom87.fr/module-gratuit-pour-gerer-le-brexit-sur-prestashop-et-thirtybees/

Compatible : PrestaShop 1.6

Téléchargement direct : https://link.prestatoolbox.fr/medbrexitvatfree

Edited by Mediacom87 (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En premier, Meilleurs Voeux pour 2021 et merci pour vos efforts de mettre en place un module qui nous aide a affronter le BREXIT...:-)

Je utilise PS 1.6.1 et ma société est situé en France et oui c'a m'arrive de vendre a Royaume Uni. J'ai vends régulièrement hors Europe et donc j'ai un certain habitude. Par contre avec cette règle de 135£ ils nous inventes des choses inutile encore un fois...

Si j'ai bien compris, des la valeur de ventes est inferieure au 135£ on doit appliquer les taxes(oui mais combien?) et on doit les encaisser pour le payer plus tard au Royaume Uni.

Si le montant est superieur a 135£ on applique pas de taxes et on envoie avec un CN23

 

Dans mon cas j'ai vends uniquement en EURO. Je suppose dans ce cas le calcul avec votre module est fait par rapport au taux d'échange donné dans le module de devises.

 

J'ai donc configuré votre module et fait qq essai's mais l'application des taxes ne changent pas quand on varie le valeur des marchandises entre superieur et inferieur de 135£

J'utilise bien sur un adresse de livraison en Royaume Uni. 

 

Pouvez vous me dire si mon raisonnement est correct ou a t'il un problème dans votre module?

 

Merci de votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez compris le concept, lorsque le panier dépasse les 135£ HT alors la TVA de 20% qui est la même en France et au Royaume-Uni, ne s'applique plus.

Bien entendu il faut que la livre sterling soit installé et le taux de change mis à jour et que le client soit connecté et qu'il possède une adresse au Royaume-Uni pour sa commande.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réactivité.

OK, livre sterling est installé et a jour.

Quand j'ai fait la simulation avec adresse de livraison en Royaume Uni et le montant de la commande est superieur a 135£ pas de taxes, donc OK

Par contre quand je retire des produits de mon shopping cart a un montant bien inferieur a 135£ et je refait la checkout, les taxes ne sont pas appliqué. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé

Le problème n'était pas votre module, mais un erreur de mon part.

Moi de mon coté dans les règles de taxes, j'avais mis les taxes pour Royaume Uni a 0%

 

J'ai fait encore qq essais, et c'est pas parfait mais ca fonctionne. 

Link to comment
Share on other sites

étrange car justement j'avais trouvé une solution pour que cela s'applique instantanément, mais bon je n'ai testé qu'avec le template par défaut.

Si vous le souhaitez je peux essayer de regarder directement sur votre site si je peux améliorer cela. N'hésitez pas à me contacter avec le bouton de support du module pour continuer cette discussion en privée.

Link to comment
Share on other sites

Merci @Rody38 pour votre aide https://www.mediacom87.fr/120-mise-a-jour-module-gratuit-pour-le-brexit/

1.2.0 - 04/01/2021

  • Ajout de la prise en compte du recalcul du panier lors de la suppression d'un produit

1.1.0 - 03/01/2021

  • Ajout d'un rafraîchissement du panier d'achat pour les clients britanniques afin de s'assurer que les taxes sont correctement affichées
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 

j'ai installé le module sur un prestashop 1.6.1.18, résultat la page se rafraichit continuellement. Dès que je désactive le module cela s'arrête. je le réactive cela repart la page se raffraichit sans arrêt on dirait une page qui tourne en boucle

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Cette version gratuit a des lacune et ne fonctionne pas avec trous les templates.

Vous pouvez toujours vous tourner vers la version payante qui utilise une technologie complètement différente et permet de désactiver ce rafraichissement si besoin.

https://www.prestatoolbox.fr/international-localisation/448-module-brexit-prestashop-17.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...