Jump to content

élargissement de ma gamme: nouvelles catégories ou multisites?


Recommended Posts

bonjour à tous

je suis le webmaster du site www.etoles-soie.com
j'y vends des écharpes en soie et cachemire


Je vais bientot développer ma gamme, en vendant également:
- des paréos
- des tableaux de peinture
- des éléments de déco
- des bijoux

à votre avis (d'experts), vaut-il mieux, d'un point de vue référencement / optimisation des ventes:
- renommer le site en prenant une url plus générique et en créant de nouvelles catégories de produits?
- créer de nouveaux site de niche, et un site (blog) qui porte le nom de la société et qui permet d'accéder à chacun de ces site?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Au vu de comment vous interprétez la chose a savoir le renommage de l'url de votre boutique

je préconiserais sans hésiter de créer une nouvelle boutique en alliant les liens de etoles-soie.com vers la nouvelle boutique et inversement
Par ailleurs je préconise la simplicité. En effet le renommage de notre ancien site et la re-modélisation des catégories risque de perturber fortement les visiteurs que vous avez déjà acquis.

Par contre l'idée est intéressante pour ne pas dire pertinente de faire un pont liant par l'intermédiaire d'un blog et ainsi vous pourrez juxtaposer les 2 projets, anciens comme nouveaux et donc les visiteurs retrouverais anciens comme nouveaux trouveraient leurs propres marques.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...