Jump to content

[RESOLU] Parametrage transporteur par défaut


Recommended Posts

Bonjour à tous,
j'ai (encore) besoin d'aide. Voila mon soucis : J'ai un certains nombre de transporteur, j'ai paramétré un transporteur "collisimo" par défaut.
Mais lorsqu'on passe une commande, les frais de portes annoncés correspondent bien au prix du transporteur par défaut mais lorsqu'on arrive à la page de sélection de ces derniers c'est un autre transporteur qui est pré-coché ("retrait en magasin", donc gratuit ce qui est gênant). Je suis en version 1.2.5 et j'ai parcouru le forum j'y ai trouvé quelques pistes(modifs dans order.php et ds order-carrier.tpl) mais qui n'ont malheureusement pas abouties.
Ce qui est étonnant, c'est que si je désactive ce transporteur ("retrait en magasin") le "collisimo" reprend la main est s'affiche correctement (c'est à dire coché de base).
Quelqu'un aurait une idée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Newcomer, d'abord
Pour ton problème, moi je n'ai pas de souci avec la dernière version alors pourquoi ne pas mettre à jour ta version.
Ensuite :
As-tu paramétré dans ta zone poids ou zone prix une zone spécial pour ce retrait boutique.
Moi, je n'ai pas de souci. Je pense que c'est peut-être un oubli de paramétrage à une certaine zone ou sous-zone.
tu pourras aller voir. http://www.cmonprix.net plus facile en regardant qu'un long discours.
Le souci que j'ai par contre est cela:
La poste
2 options
Lettres suivies
Colissimo.
Problème : Quand une commande de moins de 500 gr se fait le client peut choisir l'option lettre suivie et ce même si l'article n'entre pas pas la lettre suivie à cause des dimensions.
Avez-vous une idée sur ce point ?
Peut-on paramétrer le port pour chaque article en fonction de son encombrement ?
Cordialement,
mes amités
Bonsoir

Au fait ! as-tu fais un test de vente jusqu'à la fin de la procédure. Tu verras ensuite que tu peux choisir ton transporteur.
Faire toujours une vente jusqu'à son terme et l'annuler ensuite pour tester toute la procédure

Link to comment
Share on other sites

J'ai finis par résoudre mon problème. J'ai du aller modifier une condition dans le order-carrier.tpl et ça marche impeccable maintenant.
Pas de problème dans mes tranches donc à priori.
Pour ton soucis, je sais qu'on peux fixer des tranches de poids par transporteurs, mais par article je ne pense (sais) pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

non, j'ai trouvé un module mais je n'arrive pas à le faire fonctionné dans ma version prestashop.
Vrai qu'il annonce version 1.3.7
Dommage car j'ai un besoin urgent et comme suis en en programmation et manque de temps.
Pour info le script c''est stiffcarriercateg mais passe pas pour ma version 1.4.0.17
dommage car j'ai pas trouvé pour ma version et paraît quelle existe pourtant !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info.
Je vais continuer mes recherches de mon côté.
Mais je crois que je vais opter pour une solution plus simple, comme ne pas avoir des tranches de poids identiques sur des méthodes d'envois différentes... :-(
Merci encore.
Si je trouve je posterai ici ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...