Jump to content

Paiement et transporteur : la meilleure solution ?!


luxojr

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice avec Prestashop (V. 1.7;6;7). Je développe ma boutique depuis quelques semaines et je me retrouve face à la tache de définir les modalités de paiement en ligne ainsi que la facette transporteur.
Pour le paiement, je dispose du module 'Prestashop Checkout V.2.2.0, est-ce suffisant ou dois-je passer un 'accord' avec une banque pour assurer les transactions ?
Pour le transporteur, comment dois-je procéder ? A priori, nous devrions assurer le traitement et l'envoi en interne et par les biais d'un transporteur. Dois créer un transporteur (Carrier Wizard) pour l'envoi en interne.
Merci pour vos réponses.
Jean-François.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le transporteur, libre à vous de choisir (colissimo/ Gls/ Chronopost/etc...). Certains proposent même des modules afin de ne pas devoir vous coller l'encodage des tranches de poids/prix.

Ceci étant, le module n'est pas obligatoire, vous pouvez très bien utiliser celui du Prestashop et encoder vous même vos propres choix. (perso, c'est ce que je préfère car ça laisse une liberté sur certains choix qu'un module de transporteur n'offre pas)

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête sur le stockage et l'envoi, il existe aussi des sociétés qui offrent ce genre de prestation. (exemple: Crosslog / etc..)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...