Jump to content

Installation bloquée à l'étape "compatibilité"


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis bloqué, comme le titre l'indique dès la 3è étape de l'installation : compatibilité système.

Voilà le message :

 

Tous les fichiers n'ont pas été mis en ligne sur votre serveur

To get the latest internationalization data upgrade the ICU system package and the intl PHP extension.

Set short_open_tag to off in php.ini*.

 

J'ai chargé sur la serveur la dernière version de Prestashop, et la base de données est créée (d'ailleurs, je n'ai rien fait, c'est OVH qui l'a fait automatiquement).
Alors, voilà, je m'inscris tout juste sur le forum, je me suis lancé seule dans la création de mon site. Et je vous avoue que je ne m'attendais pas à être bloqué dès une phase où tout devait être facile... 😉
En attendant, j'ai bidouillé en code une page d'accueil simplette que j'ai nommé "index.php", et du coup j'ai renommé l'interface d'installation "index2.php" qui m'y mène bien.
Mais je ne suis pas capable de résoudre le souci évoqué plus haut.
J'ai vidé le serveur et rechargé Prestashop mais idem.

S'il y en a parmi vous qui ont eu exactement le même souci, vous pouvez vous manifester ? 😀

Merci à tous et bonne soirée.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu

En fait j'ai commencé avec Prestashop 1.7.7 mais avec PHP 7.2
J'ai donc upgradé PHP à 7.3 = rien

J'ai voulu faire un essai en enlevant PS et en mettant la version antérieure : rien non plus

Hébergement : chez OVH - est ce que le niveau d'hébergement peut compter ? (j'ai pris un petit)

Link to comment
Share on other sites

Pour connaitre la version PHP compatible avec votre version de prestashop 

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart

il y a 29 minutes, bretondeparis a dit :

Hébergement : chez OVH - est ce que le niveau d'hébergement peut compter ?

Quel offre avez vous ?

Avez vous effectué une installation via l'installateur automatique d'ovh ou tout manuellement ?

 

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, solsol69 said:

Pour connaitre la version PHP compatible avec votre version de prestashop 

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart

Quel offre avez vous ?

Avez vous effectué une installation via l'installateur automatique d'ovh ou tout manuellement ?

 

Alors pour la compatibilité des versions, je suis actuellement en compatibilité : PHP 7.2 avec PS 1.7.6

J'ai pris l'offre "perso" pour démarrer (2,99 ht par mois)

Alors oui en effet, j'ai au début fait l'installation automatique d'OVH, ça ne marchait déjà pas. J'ai donc supprimé tout ça via le FTP et entrepris l'installation manuelle qui ne marche pas mieux...

Link to comment
Share on other sites

OVH fait partie des pires hébergeur .... Mais ce n'est pas le sujet.

il y a 19 minutes, bretondeparis a dit :

PHP 7.2 avec PS 1.7.6

Il y a 4 chiffres pour la version prestashop 1.7.6.?

il y a 28 minutes, bretondeparis a dit :

J'ai donc supprimé tout ça via le FTP et entrepris l'installation manuelle qui ne marche pas mieux...

avez-vous aussi pensé à tout supprimer sur votre base de données SQL avant d'entamer la nouvelle installation manuellement ?

Et votre .ovhconfig est-il toujours présent sur votre serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...