Jump to content

Exporter les produits, valeurs, caractéristiques en SQL


jean-seb62

Recommended Posts

Bonjour, "exporter une requete SQL" est incohérent,

une requête SQL permet d'effectuer un listing de la base de données que l'on peut ensuite exporter manuellement en fichier CSV ou autre dans phpMyAdmin par exemple.

Si le résultat voulu doit être automatisé c'est alors un fichier php ou un module à part qu'il faut.

De ce fait, vous devriez apporter plus de précisions en précisant au passage votre version de prestashop et de PHP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'utilise le Prestashop version 1.6.1.7 et php version 5.6, je souhaite l'exporter en fichier CSV dans phpMyAdmin.

Mais je n'arrive pas à fusionner les 3 tables en 1 seule table

1ère table Produits :

SELECT
                                a.`id_product`, b.`name` AS `name`, `reference`, a.`price` AS `price`, sa.`active` AS `active`
            , shop.`name` AS `shopname`, a.`id_shop_default`, image_shop.`id_image` AS `id_image`, cl.`name` AS `name_category`, sa.`price`, 0 AS `price_final`, a.`is_virtual`, pd.`nb_downloadable`, sav.`quantity` AS `sav_quantity`, sa.`active`, IF(sav.`quantity`<=0, 1, 0) AS `badge_danger`
            FROM `ps_product` a 
            LEFT JOIN `ps_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 1 AND b.`id_shop` = 1)
            
        LEFT JOIN `ps_stock_available` sav ON (sav.`id_product` = a.`id_product` AND sav.`id_product_attribute` = 0
         AND sav.id_shop = 1  AND sav.id_shop_group = 0 )  JOIN `ps_product_shop` sa ON (a.`id_product` = sa.`id_product` AND sa.id_shop = a.id_shop_default)
                LEFT JOIN `ps_category_lang` cl ON (sa.`id_category_default` = cl.`id_category` AND b.`id_lang` = cl.`id_lang` AND cl.id_shop = a.id_shop_default)
                LEFT JOIN `ps_shop` shop ON (shop.id_shop = a.id_shop_default)
                LEFT JOIN `ps_image_shop` image_shop ON (image_shop.`id_product` = a.`id_product` AND image_shop.`cover` = 1 AND image_shop.id_shop = a.id_shop_default)
                LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_image` = image_shop.`id_image`)
                LEFT JOIN `ps_product_download` pd ON (pd.`id_product` = a.`id_product`) 
             WHERE 1  
             
             ORDER BY a.`id_product` ASC

 

2ème table Attributs et valeurs :

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS
                                b.*, a.*
            
            FROM `ps_attribute_group` a 
            LEFT JOIN `ps_attribute_group_lang` b ON (b.`id_attribute_group` = a.`id_attribute_group` AND b.`id_lang` = 1)
            
             WHERE 1  
            
             ORDER BY a.`position` ASC

 

3ème table Caractéristiques :

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS
                                b.*, a.*
            
            FROM `ps_feature` a 
            LEFT JOIN `ps_feature_lang` b ON (b.`id_feature` = a.`id_feature` AND b.`id_lang` = 1)
            
             WHERE 1  
            
             ORDER BY a.`position` ASC

 

J'ai déjà installé un module "Custom Exporter", mais ce n'est pas suffisant, il n'exporte que les produits.

 

Bien cordialement,

Jean-Sébastien

Link to comment
Share on other sites

En 1.6 je ne vais pas pouvoir vous aider malheureusement...

En revanche je me suis personnellement développé une petite interface avec un fichier PHP pour ma version 1.7 dans laquelle je me liste tous les produits de la base ps_product qui n'ont pas d'attributs et ensuite toutes les attributs associés aux autres produits.

Si cela peut vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide.

C'est exactement que je veux "tous les produits de la base ps_product qui n'ont pas d'attributs et ensuite toutes les attributs associés aux autres produits",

mais c'est dommage que ce soit pas pour la version 1.6

Sinon j'ai pensé de fusionner les tables dans Excel, je vais essayer!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...