Jump to content

Bug créé par ma connexion aux modules et services


Recommended Posts

Bonjour, 

Hier, j'ai voulu me connecter au site marchand Prestashop via "Modules et Services" suite à quoi, j'ai eu ce message d'erreur

Citation

Fatal error: Call to private method Autoupgrade::registerHookAndSetToTop() from context '' in /home/ludofuryhu/www/modules/autoupgrade/upgrade/install-4.9.0.php on line 32
[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/ludofuryhu/www/modules/autoupgrade/upgrade/install-4.9.0.php:
Call to private method Autoupgrade::registerHookAndSetToTop() from context '' 

 

Je ne me suis pas trop inquiétée, mais après, j'ai voulu aller voir une commande reçue et là j'ai eu un nouveau message d'erreur : 

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'ludofuryhu666.lf_stripe_capture' doesn't exist


SELECT *
FROM `lf_stripe_capture`
WHERE (id_payment_intent = "pi_1HsMuFACAXTRxWJmCrdKB8qx") LIMIT 1

at line 791 in file classes/db/Db.php
786.         if ($webservice_call && $errno) {
787.             $dbg = debug_backtrace();
788.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
789.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
790.             if ($sql) {
791.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
792.             }
793. 
794.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
795.         }
796.     }
DbCore->displayError - [line 425 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
DbCore->query - [line 690 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
DbCore->getRow - [line 128 - modules/stripe_official/classes/StripeCapture.php] - [1 Arguments]
StripeCapture->getByIdPaymentIntent - [line 1278 - modules/stripe_official/stripe_official.php] - [1 Arguments]
Stripe_official->hookDisplayAdminOrderContentOrder - [line 591 - classes/Hook.php] - [1 Arguments]
HookCore::coreCallHook - [line 546 - classes/Hook.php] - [3 Arguments]
HookCore::exec - [line 473 - override/classes/Hook.php] - [7 Arguments]
Hook::exec - [line 1775 - controllers/admin/AdminOrdersController.php] - [2 Arguments]
AdminOrdersControllerCore->renderView - [line 2059 - classes/controller/AdminController.php]
AdminControllerCore->initContent - [line 189 - classes/controller/Controller.php]
ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php]
DispatcherCore->dispatch - [line 58 - admin/index.php]

Je ne m'y connais pas assez en codage pour comprendre les erreurs, mais j'avoue que cela m'inquiété un peu.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider svp ? Je ne sais pas du tout quoi faire... et ne plus voir les commandes reçues est assez problématique.

Un tout grand merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut Annick, je ne connais pas le français donc je passe le texte traduit de google, j'espère que tu comprends.

J'ai eu la même erreur et je ne peux pas accéder aux modules, vous utilisez probablement une version php trop ancienne, essayez de mettre à jour PHP vers la version 7 et réessayez.

Si vous ne pouvez pas mettre à jour php ou si cela ne résout pas votre erreur, vous pouvez essayer de désactiver le module de mise à niveau en 1 clic, ou accéder par ftp et renommer le fichier /modules/autoupgrade/upgrade/install-4.9.0.php en /modules/autoupgrade/upgrade/install-4.9.0_old.php, par exemple.

De cette façon, le module sera désactivé et vous pourrez accéder au reste des modules.

En ce qui concerne la deuxième erreur de base de données, il semble qu'elle indique qu'elle ne trouve pas de table dans la base de données, qui appartient au mode de paiement Stripe, si vous désactivez le module Stripe, cette erreur ne sautera plus, contactez le support du module et expliquez cette erreur que vous avez.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

J'ai un probleme similaire, ma page "Modules et services ne charge pas" et cette erreur s'affiche.

[PrestaShop] Fatal error in module file :/homepages/27/d658907597/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Papierelief/modules/autoupgrade/upgrade/install-4.9.0.php:
Uncaught Error: Call to private method Autoupgrade::registerHookAndSetToTop() from context '' in /homepages/27/d658907597/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Papierelief/modules/autoupgrade/upgrade/install-4.9.0.php:32 Stack trace: #0 /homepages/27/d658907597/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Papierelief/classes/module/Module.php(499): upgrade_module_4_9_0(Object(Autoupgrade)) #1 /homepages/27/d658907597/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Papierelief/controllers/admin/AdminModulesController.php(1494): ModuleCore->runUpgradeModule() #2 /homepages/27/d658907597/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Papierelief/classes/controller/Controller.php(189): AdminModulesControllerCore->initContent() #3 /homepages/27/d658907597/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Papierelief/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #4 /homepages/27/d658907597/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/Papierelief/vdtqytsay8vpuqad/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...