Jump to content

Aide pour créer le design d'une page


alexidoia

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas familier à Prestashop, j'ai lu pas mal de guides et de tutoriels mais j'ai toujours un problème de fond.

Je n'arrive pas à comprendre comment changer le design d'une page. J'utilise le theme leo koreni avec Ap Pagebuilder.

1) dans l'onglet Profile Manage, je ne comprend pas les profiles, est-ce que ce sont différents modèles ? Mais comment je décide de les appliquer à une page plutôt qu'à une autre ?

2) dans le leoMegamenu, je souhaite rajouter un lien vers une page html du même site, je crois que je sais où construire ma page Apparence>Pages mais je ne sais pas faire le lien entre le menu et la dite page. Lorsque je crée un nouveau item, je choisi dans type de menu "page controller" mais je ne trouve pas ma page dans la liste.

3) je souhaite mettre quelques unes de mes catégories dans un sous-menu qui ne correspond pas lui à une catégorie, mais alors si je clique sur le menu, qu'est-ce qu'il va s'afficher ? Dois-je lier ce menu à une page (d'où ma question 2) ou dois-je créer une catégorie supérieure aux autres juste pour que le menu affiche quelque chose ?

Si quelqu'un pouvait me donner une réponse ou au moins une piste de réflexion, je vous en serai très reconnaissant, je trouve pas de vidéo explicative ou de tutoriel écrit sur ces sujets.

Merci de votre aide.

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, normalement vous avez une documentation ? Faite un tour chez le créateur du thème. J'ai également un thème léo, j'ai supprimer la structure de Léo-thème que je trouve lourd et peu personnalisable. J'ai seulement conserver le header et le footer du thème. J'ai ensuite ajouter le module "Elementor" pour créer ma home, page cms et fiche produit : https://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/44064-creative-elements-elementor-based-pagebuilder.html

J'ai une boutique plus légère, plus jolie et la personnalisation et sans limite.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse et votre temps.

Donc je dois acheter un autre module ?

Comment puis-je changer le design d'une page CMS (Apparence>Pages) ? Je suis capable de rentrer le contenu mais pas de changer l'image de la bannière du thème.

Faut-il que j'achète le module dont vous faites référence pour faire cette simple action ?

 

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Si vous souhaitez personnaliser facilement et sans prise de tête, effectivement je vous recommande le module "Elementor". Je sais que le thème Warehouse possède le module déjà intégré au thème. Avant d'acheter le module, contacter le créateur du thème pour lui demander si le module est bien compatible avec votre thème. 

Link to comment
Share on other sites

Ok, je pense que je vais devoir prendre ce module, j'attend le retour du responsable de Leo Kornari. En effet, impossible de personnaliser les pages CMS notamment. C'est dingue quand-même quand on voit l'usine à gaz que c'est. Bref.

Mais alors vous dîtes avoir supprimé tout sauf le header et le footer du thème, mais comment faites vous cela ?

En gros si je comprend bien, vous ne gardez que le Leo MegaMenu ? Et vous utilisez Ap Page Builder pour personnaliser le footer ?

Bien à vous,

Alex

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...