Jump to content

Bloquer la livraison par région


Dodka

Recommended Posts

Salut,

 

Excusez moi de vous déranger en ce début de mois de fête, cependant je rencontre un petit soucis sur ma boutique.

 

J'aimerai bloquer l'achat des produits par rapport aux régions de France, en faîte j'aimerai autoriser que l'Île-de-France. Je ne trouve pas de solution comme je le souhaite.

Je vous mets des photos ci-dessous de ce que j'ai fais dans "Zone géographiques". Je souhaiterais que au moment de choisir un moyen de livraison qu'il n'y ait aucun moyen et qu'il y ait marqué qu'il est impossible de se faire livrer la depuis l'adresse rentré précédemment dans les paramètres du compte.

 

J'ai du mal à exprimer ma demande, n'hésitez pas à me poser des questions.

 

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

 

Screenshot_185.png

Screenshot_186.png

Screenshot_187.png

Link to comment
Share on other sites

Presque une semaine après, sans réponse, je pense avoir trouvé "une alternative" cependant ce n'est pas la solution que j'espérais.

 

Je m'explique, il faudrait créer toutes les régions une par une dans la catégorie Zone & Pays. Au moment du choix de l'adresse de livraison, vous devrez renseigner votre "Pays", cependant cela correspondra à la région souhaité, donc après à vous de modifier le texte. À partir de ce moment là, vous aurez la possibilité dans "Livraison -> Transporteurs", de choisir les régions que vous souhaitez livrer. C'est-à-dire que si votre client choisit la Bretagne et que vous autorisez les livraisons qu'en Île-de-France, il lui sera indiqué qu'il n'aura aucun livreur de disponible pour sa région.

 

Si vous avez de meilleur solution, je reste à votre écoute.

 

En vous souhaitant une bonne semaine ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 12/21/2020 at 8:25 PM, Flocky34 said:

@Dodka

Je suis dans la même situation que toi, je cherche a limiter la livraison a des villes, départements ou voir encore mieux une distance en km.

As tu trouvé une solution viable ?

Je n'ai pas encore essayé la solution que solsol69 a envoyé.

Sinon la seule manière que j'ai trouvé serait de déclarer les départements ou région en pays. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...