Jump to content

Indiquer état réel d'un produit


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la Version de PrestaShop : 1.7.6.8. Je précise que je suis qu'un simple utilisateur.

Ma boutique est en post production. Je vends des livres en retour d'invendu et quelques occasions. Dans les traductions j'ai changé New par Comme Neuf, Refurbished par Défraîchit et Used par Occasion.

Y a-t-il un moyen de dissocier le bandeau bleu  (correspondant à l'état d'un produit) à un produit nouveau ?, dans mon cas je veux que ce bandeau reste que le livre soit nouveau ou non ...

Maintenant quand je référence un livre en état Défraîchit, dans le bandeau bleu en haut il apparaît en Comme Neuf, Pourquoi ? Y'a-t-il dans cette version (j'ai vu de vieux topic et les modifs apportées ne semblent pas pouvoir être faites sur ma version) une solution pour résoudre mon problème ? (Joint un imprime écran d'un produit dit Défraîchit.

Merci d'avance pour ceux qui souhaites m'aider.

Capture d’écran de 2020-12-01 07-58-54.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris (d'après le topic en lien) pour dissocier l'état d'un produit (neuf, occasion) à l'état de Nouveau produit, il faudrait faire des modifications dans le code. Si c'est le cas, ce n'est pas de mes compétences...

Mon plus gros problème est d'avoir l'état d'un produit conforme à la réalité indiqué dans le bandeau. Pour le produit en photo jointe,  le bandeau indique Comme Neuf alors qu'il devrait indiquer Défraîchit (comme il devra indiquer Occasion le moment voulu), une idée ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Alors oui le bandeau indique "Comme neuf" parce qu'il y a un problème de traduction : ce bandeau ne concerne pas l'état du produit mais sa date de parution, il devrait indiquer "Nouveau". L'état du produit est quant à lui indiqué plus bas dans la fiche produit si ma mémoire est bonne.

Mais le problème c'est que les deux utilisent la chaîne "New" avec le même nom de domaine, donc quand tu modifies la traduction de l'un, tu modifies la traduction de l'autre aussi. C'est un souci qui est évoqué de manière récurrente sur le forum depuis quelques temps et je ne sais pas ce qu'attend Prestashop pour le corriger !

Link to comment
Share on other sites

Je vois également sur le forum que le sujet est récurrent. L'état du produit apparaît également dans les caractéristiques mais 1. je trouve qu'il est plus judicieux que cela apparaisse au premier coup d'oeil (la plupart des utilisateurs ne se donnent pas la peine de regarder les caractéristiques) 2. je ne vois pas l'intérêt d'avoir un bandeau "Nouveauté" sur un produit alors que ces mêmes produits apparaissent sur la page d'accueil dans Nouveaux Produits. J'ai vu un topic (ici) qui pourrait résoudre mon problème mais c'est pour une ancienne version seul problème trouver le fichier équivalent pour insérer les lignes de code (si cela fonctionne), sinon je ferai appel à un développeur. Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...