Jump to content

multi boutiques prestashop 1.7 ne fonctionne pas


abouzouzou

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai testé de passer mon site en site multi boutiques mais je me retrouve confronter à plein de problèmes

1. dans la page panier les modes de paiement n'apparaissent pas.

2. il n'y a pas toutes les methodes de transport qui apparaissent

3. les prix s'affiche en HT mais même le TTC me demande de payer HT alors que dans l'autre site quand j'ai vu que mes modifications s'appliquaient sur les 2 boutiques j'ai décidé de tout afficher en mode TTC

tout ce qui concerne SEO on doit avoir que 1 seul robots.txt ? 2 sitemaps ? car je vois que c'est 2 boutique mais virtuelles on a pas de dossier qui est crée ? 

en ce qui concerne le canonical comme on a plusieurs URL qui sont les meme (ou plutot le contenu comme contact etc) le canonical par exemple grossiste.creme-tahara.fr peut rediriger sur creme-tahara.fr sans problèmes ? 

franchement je teste tout le temps des nouvelles choses pensant que c'est abouti et on se retrouve dans la panade totale !

le mode multi store fonctionne bien en 1.6 ? meci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon je dois être seul dans le monde à avoir ce genre de problèmes ^^.

Je pense que les modes de paiements + amazon payment + packlinkpro + one cart checkout et version 1.7 multistore est une erreur à ne surtout pas reproduire.

J'ai donc 

1. supprimé Amazon paiement le plugin ne fait que des galères pour 1 paiement par mois + le % qu'ils prennent ce n'est pas rentable.

2. j'ai revert le multi store, j'ai perdu énormement de clients et de ventes à cause de cette erreur dans mes choix de l'avoir mis en place sans tester ma configuration.

3. j'avais partagé les clients / commandes etc, attention si vous supprimez les clients ou commandes dans un store ca va les supprimer das l'autre, donc j'ai déjà en DB mis partage à 0 puis en DB tous les clients shop 2 et commandes shop 2 je l'ai est passé en 1, puis pareil pour les produits et les attributs. ensuite dans l'interface PS j'ai supprimé le store 2, puis desactivé le multiboutique.

4. En db Dans toutes les tables SHOP j'ai supprimé les références au shop2

 

J'ai regardé un peu un version de base et quand on passe en multistore aucune nouvelle table n'est créée on a déjà toutes les relations de table avec suffixe _shop donc il suffit ensuite de tout supprimer.

 

J'ai réussi à récupérer mes clients du SHOP 2, et aussi les produits commandes et déclinaisons, j'ai juste dans le backoffice

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...