Jump to content

Bug Mondialrelay continuer impossible apres choix du relais


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de mettre une boutique en ligne pour ma femme mais je rencontre un bug avec le module mondialrelay. lors du process de commande lorsque je choisi mon point relais, le bouton "continuer"  reste disable ! 

Ma boutique est en 1.7.6.9

j'utilise le theme classic de base avec juste des changements de couleur.

je n'ai aucun module autre que ceux de base. j'ai essayé de desactiver les surcharge, les module et j'ai le même comportement: une fois le relais selectionné impossible de faire continuer.

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me réponds, ca aidera peut être la communauté...

le module disponible sur la paletforme prestashop est le 3.03. il bug!

sur la section developper de mondial relay il y a la version 3.0.5 de dispo:

https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/documentation-technique/documentation-techniquemodules/

bizarre que ce ne soit pas a jour sur la plateforme des addons d'autant que mondialrealy renvoie vers cette plateforme... ce n'est pas la première anomalie de ce genre que je remarque.

Je refais une boutique avec PrestaShop, la première je l'avais fait il y a 10 ans... je trouve que les choses ont bien changées et pas vraiment en mieux  au niveau de la plateform de module, c'est la jungle!

aussi au niveau de la communauté, beaucoup de post sans solution finale postée, c'est dommage.

 

 

Edited by Niko_web (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Mediacom87 said:

rien ne vous empêche d'y répondre.

je ne parle pas de ceux qui aident, je n'ai pas cette prétention.  Je parle juste de ceux, comme moi, qui demande de l'aide et au final ne mette pas souvent la solution qu'ils ont adopté. c'est dommage c'est juste ma remarque, c'est pour cela que j'ai pris le temps de posté ce que j'avais trouvé a mon propre post.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Niko_web a dit :

je ne parle pas de ceux qui aident, je n'ai pas cette prétention.  Je parle juste de ceux, comme moi, qui demande de l'aide et au final ne mette pas souvent la solution qu'ils ont adopté. c'est dommage c'est juste ma remarque, c'est pour cela que j'ai pris le temps de posté ce que j'avais trouvé a mon propre post.

Alors sur ce point je vous rejoins à 110%.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Niko_web a dit :

sur la section developper de mondial relay il y a la version 3.0.5 de dispo:

Cette version contient encore de nombreux bugs, ça semble être un peu la marque de fabrique de 202 et MR

Il faut remplacer http://www.mondialrelay.com par https://www.mondialrelay.com sinon pas d'impression d'étiquette possible.

Le suivi de colis de mémoire doit également buggué, pour +/- les même raisons

J'ai patché chez mon client mais j'ai oublié exactement quoi

Link to comment
Share on other sites

Nous avions abandonné le module mondial relay sur notre ancienne version pour envoismoinscher qui n'a jamais bugger. Depuis, c'est devenu boxtal connect.

Un seul compte et vous pourrez proposer mondial relay ainsi que d'autres comme chronopost shop to shop, colissimo, relais colis, ups.....etc. 

Il vous faudra juste ouvrir un compte chez boxtal et vous recevrez une seule facture à régler par mois quelques soit le transporteur utilisé.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Vincev60 said:

Nous avions abandonné le module mondial relay sur notre ancienne version pour envoismoinscher qui n'a jamais bugger. Depuis, c'est devenu boxtal connect.

Un seul compte et vous pourrez proposer mondial relay ainsi que d'autres comme chronopost shop to shop, colissimo, relais colis, ups.....etc. 

Il vous faudra juste ouvrir un compte chez boxtal et vous recevrez une seule facture à régler par mois quelques soit le transporteur utilisé.

Bonjour, interessant, je ne connais pas. pas de frais cachés?   

nous aurons vraiment un faible volume de colis.

vous en êtes content?

Link to comment
Share on other sites

cela fait maintenant 8 ans qu'on passe que par boxtal. Pas de frais caché. Vous avez une remise sur tous les transporteurs. ça reviens moins cher que de passer par mondial relay normal.

Il n'y a juste que colissimo qui n'est pas très rentable.

On envoi pas non plus enormément de colis selon les saisons et pas de soucis.

Il vous suffit de créer un compte sur leur site et d'installer le module boxtal connect.

Vous devrez selectionner les transporteurs que vous souhaitez proposer à vos clients et ça sera automatiquement dispo sur votre site

 

Voici les tarifs HT de boxtal pour comparer  LIEN

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

juste pour indiquer que: 

https://addons.prestashop.com/fr/gestion-commandes/20648-changer-le-transporteur-d-une-commande.html

NE FONCTIONNE PAS avec mondial relay.

Qui plus est, le développeur n'hésite pas à se foutre de votre gueule si vous lui faites remarquer que sa fiche ne mentionne pas expressément que son module ne fonctionne pas avec mondial relay. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

c'est un transporteur multi plateforme. 

https://addons.prestashop.com/fr/transporteurs/1755-boxtal-connect-expedition-multi-transporteurs.html

il suffit de créer un compte chez eux et vous pouvez envoyer avec tous les transporteurs qu'ils proposent. 

Voici un lien vers les transporteurs disponibles via leur modules.

https://www.boxtal.com/fr/fr/ressources/transporteurs

L'avantage, 1 seul module = tous les transporteurs disponible pour vos clients. ;)

Link to comment
Share on other sites

voici un exemple pour mieux illustrer le changement de transporteur.

Dans la commande vous aurez ce panneau

 

1987043130_Capturedcran(45).png.24f569e50c765f2092a0bfbecec227be.png

Il faut cliquer sur " Modifier "

et vous aurez un panneau avec la possibilité de rentrer le numéro de suivi et le nouveau transporteur ( selon ceux que vous aurez choisi de proposer à vos clients )

 

1285570191_Capturedcran(46).png.70334ab0eaeffa72f8a8045ceca3c514.png

 

tous se mettra à jour directement. Suivi pour le client, etc...

 

Vous pouvez proposer les transporteurs qui vous arrange et selon votre choix, vous recevrez uniquement une seule facture ( au mois, à la quinzaine, etc ) comportant l'ensemble des envois. C'est boxtal ensuite qui s'occupe de régler chaque transporteur pour vous.

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 1 minute, boutiquepel a dit :

Surtout ne choisissez pas ce module: 

 

https://addons.prestashop.com/fr/gestion-commandes/20648-changer-le-transporteur-d-une-commande.html#overview

Ne fonctionne PAS avec mondial relay... comme les commentaires ne sont pas publié, le mec peut continuer d'arnaquer les gens... 

 

Les commentaire non mais les notes oui, donc comme il n'a que 2 notes négatives on peut estimer que ce n'est pas une arnaque où que les gens ne notes pas les produits qui ne fonctionnent pas.

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Mediacom87 said:

Les commentaire non mais les notes oui, donc comme il n'a que 2 notes négatives on peut estimer que ce n'est pas une arnaque où que les gens ne notes pas les produits qui ne fonctionnent pas.

J'ai su comment noter un module un an aprés mon 1er achat ... 😐

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, boutiquepel a dit :

J'ai su comment noter un module un an aprés mon 1er achat ... 😐

Perso j'avais beau l'indiquer dans tous mes modules et le mettre dans tous les messages échangés dans le support addons je n'ai presque jamais de votes ou sinon pour faire du chantage, c'est un sujet très compliqué que ces votes dans Addons et cela depuis 10 ans.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...