Jump to content

"traductions" pour modifier le texte dans un module?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis très très débutante dans ce domaine mais j'ai un ecommerce à gérer alors j'essaie de me débrouiller... 

je souhaite modifier quelques phrases de texte (cf capture d'écran) du module attribute assistant pro (presto changeo).

Je ne sais absolument pas quoi faire car j'ai beau chercher partout, en vain. J'ai donc contacté le développeur qui me répond de chercher dans "traductions".

Soit , mais cette section est tellement complexe que je ne comprends pas du tout quoi faire! Je ne vois nulle part les phrases existantes sur mon site...? (Je suis allée dans International/Traductions)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre? Je vous remercie d'avance!!

infos generales:
Version de PrestaShop : 1.7.3.4
URL de la boutique : http://camomille.shop/
Thème actif : classic
Version de PHP : 7.0.33

 

 

Capture d’écran (155)_LI.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Cammarre,

En effet il faut aller dans "Traductions",

Puis dans le champ "Type de traduction" choisir "Traduction des modules installés"

Dans le champ Choix du thème, sélectionnez votre thème actuel (en principe c'est déjà fait).

Enfin choisissez la langue Française. En gros vous demandez  à traduire les textes de la langue par défaut du module (sans doute l'anglais), vers le français.

Cela ouvre une nouvelle page avec toutes les textes traduisibles, regroupés par modules, dans des blocs "enroulés". Il y a un bouton pour tout dérouler. La colonne de gauche contient les textes en anglais, celle de droite leur traduction française actuelle que vous pouvez modifier.

Astuce à ce stade, faire Crtl F pour faire une recherche dans la page et tapez le texte en français que vous voulez remplacer par un autre texte en français.

Remplacez ensuite dans la page votre bout de texte par celui de votre choix et cliquez sur un des boutons "Enregistrer".