Jump to content

"traductions" pour modifier le texte dans un module?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis très très débutante dans ce domaine mais j'ai un ecommerce à gérer alors j'essaie de me débrouiller... 

je souhaite modifier quelques phrases de texte (cf capture d'écran) du module attribute assistant pro (presto changeo).

Je ne sais absolument pas quoi faire car j'ai beau chercher partout, en vain. J'ai donc contacté le développeur qui me répond de chercher dans "traductions".

Soit , mais cette section est tellement complexe que je ne comprends pas du tout quoi faire! Je ne vois nulle part les phrases existantes sur mon site...? (Je suis allée dans International/Traductions)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre? Je vous remercie d'avance!!

infos generales:
Version de PrestaShop : 1.7.3.4
URL de la boutique : http://camomille.shop/
Thème actif : classic
Version de PHP : 7.0.33

 

 

Capture d’écran (155)_LI.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Cammarre,

En effet il faut aller dans "Traductions",

Puis dans le champ "Type de traduction" choisir "Traduction des modules installés"

Dans le champ Choix du thème, sélectionnez votre thème actuel (en principe c'est déjà fait).

Enfin choisissez la langue Française. En gros vous demandez  à traduire les textes de la langue par défaut du module (sans doute l'anglais), vers le français.

Cela ouvre une nouvelle page avec toutes les textes traduisibles, regroupés par modules, dans des blocs "enroulés". Il y a un bouton pour tout dérouler. La colonne de gauche contient les textes en anglais, celle de droite leur traduction française actuelle que vous pouvez modifier.

Astuce à ce stade, faire Crtl F pour faire une recherche dans la page et tapez le texte en français que vous voulez remplacer par un autre texte en français.

Remplacez ensuite dans la page votre bout de texte par celui de votre choix et cliquez sur un des boutons "Enregistrer".

Si le texte n'est pas trouvé, c'est que ce n'est pas un texte natif du module. La ça se complique un peu, mais cherchez ailleurs. C'est peut être par exemple le nom d'un groupe d'attribut ou d'une valeur d'attribut et dans ce cas cela se traduit dans la partie "Catalogue"/"Attributs".

Sur le site de PrestaShop il y a aussi une aide en ligne, assez bien faite. Je ne suis pas allé vérifier, mais je suppose que ce que j'ai essayé de résumer ci dessus doit y être expliqué.

Bon courage...

Cordialement

Franck

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

non ça ne fonctionne pas. je n'ai aune phrase qui correspond quand j'utlilise Crtl F

et ce n'est pas dans les attributs catalogue, j'ai déjà regarder...

non le développeur m'a indiqué qu'elles se trouvaient dans les traductions. Ce doit donc être ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Ou alors il s'agit d'un bug de PS 1.7, j'ai lu récemment une discussion ou des webmasters indiquaient que certaines traductions de modules étaient introuvables dans la partie traduction. 

Qcq à t'il plus d'infos à ce sujet ?

Cammare vous devriez demander au développeur de vous envoyer une capture d'écran montrant ou dans le back office, modifier ces traductions. Au moins ainsi vous seriez sûr de savoir ou chercher.

Bon courage à vous.

Franck

Link to comment
Share on other sites

oui merci à vous deux!! @Mediacom87  @SITOLOG - F Bugnet

Comme je l'ai dit le développeur m'a répondu que ces lignes se trouvaient dans les traductions que ce soit la page produit ou les traductions du module...

J'ai cherché partout. Je vais en effet lui demander une capture d'écran mais il ne semble pas savoir davantage lui-même...?

En tous cas merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...