Jump to content

[Ps1.7] Navigation à facettes déclinaison et prix annonce multiversion


silocan

Recommended Posts

Bonjour,

je viens pour demander de l'aide par rapport à la navigation à facette... je reprends le message du ticket suivant

 puisqu'il s'agit du même problème rencontré mais sur la version 1.7.6 de Prestashop, j'ai bien sûr ré-indéexé les prix et les déclinaisons.

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide !

 

Description du problème

1er Cas:

Vous avez un produit comme une clé usb qui a 3 capacités 16 / 32 / 64go par exemple.

Il y a donc 3 prix pour le même produit disons 20 / 50 / 100€.

Lorsque vous regardez la proposition de tri par critères de prix de la navigation à facette, il n'y a que le montant du produit configuré par défaut qui est à 20€ dans mon exemple qui sera pris en compte par le critère de prix et pas les versions à 50 et 100€ dans le comparateur, ce n'est pas normal.

Le comparateur n'affichera donc q'une fourchette de 0 à 20€ vu que les autres produits ne sont pas pris en compte.

On peut en déduire qu'on ne peut pas utiliser le critère de prix pour les annonces multiversion ce qui oblige de faire une annonce pour chaque version produit et donc un magnifique duplicate content.

Ce critère est donc inutilisable alors que la navigation à facette est faite pour les boutique ayant beaucoup de produits et en général des déclinaisons.

Il faut que le critère de tri par prix prenne en compte les déclinaisons produits et pas que le produit qui s'affiche par défaut.

Il faudrait afficher "à partir de 20€" à "50€" dans les miniature qui s'affichent lors de la recherche par critère qui me semble le plus simple et logique.

Le client est donc informé qu'il y a plusieurs déclinaisons du produit avec un prix mini et max sans devoir cliquer sur l'annonce pour avoir l'information.

La fiche de vente au final resterait la même.

 

2eme cas:

Prenons le critères de taille S / M / L. soit 10 / 30 / 50€

1 prix différent par taille, si on sélectionne le critère dans la navig à facette taille M, eh bien c'est encore le produit par défaut configuré (en général le S) qui va apparaître avec le prix du S et non du M.

Ça n'est pas normal non plus et j'imagine le client qui clique, super affiché 10€ sur la mignature, une fois arrivé sur l'annonce sa taille coûte 30€, hop salut abandon direct car le client crois qu'on a tenté de le... enfin vous voyez...

Le client choisi M c'est donc la photo et le prix du M qui doit s'afficher pas autre chose.

J'aimerais avoir vos avis sur ce détail qui mérite qu'on s'y penche sérieusement car le prix est quand même un des principaux levier et critère de tri sur les sites ainsi que les taille mais ça peut s'appliquer à tous les autres critères.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...