Jump to content

Modification bloc Catégorie


Fab67

Recommended Posts

Bonjour,

ne connaissant rien à la programmation (pour le moment), je souhaiterais avoir un petit coup de main concernant une modification du bloc catégorie.
En effet, je souhaiterais que la hauteur de celui-ci ne soit pas variable mais fixe selon une longueur définie quelque soit son contenu.
De plus, est-il possible de mettre un bloc plusieurs fois dans un même espace. Exemple, je souhaite répéter le bloc publicité à droite 3x avec un contenu différente à chaque fois

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Au niveau du bloc de hauteur fixe (donc du DIV categories_block_left dans ton fichier global.css), ajouter les deux lignes suivantes :

       min-height: 300px;
       height: 300px;



(ici pour une hauteur fixe de 300 pixels)

Concernant la répétition du bloc publicité, je ne vois pas comment tu peux utiliser le même bloc pour afficher des choses différentes, sauf à démultiplier ce bloc en trois blocs différents...

Bonne soirée

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Merci Cedric pour ton aide.

J'ai encore besoin d'un petit coup de pouce.....Maintenant le contenu du bloc n'est plus mis en page car l'espace entre chaque ligne est important....Comment remettre tout cela en haut du bloc...

Link to comment
Share on other sites

Ci-dessous le code

/* Block categories */
div#categories_block_left ul.tree { padding-left:0.5em; }
div#categories_block_left ul.dhtml{ display:none; }
div#categories_block_left ul.tree li {
border:none;
padding-left:15px;
background: none;
margin-left:0;
font-weight:bold;
font-size:13px;
line-height:13px;
margin-top:2px;
min-height:50px;
height: 100px;

}
div#categories_block_left ul.tree li ul li{
padding-left:15px;
background:none;
font-size:11px;
font-weight:normal;
}
div#categories_block_left ul.tree li ul li ul li{
padding-left:15px;
font-size:9px;
}
div#categories_block_left ul.tree a{
padding-left:0;
color:#bbb;
}
div#categories_block_left ul.tree a:hover{
text-decoration:none;
}
div#categories_block_left ul.tree a.selected{
color: #488c40;
font-weight: bold;
}
div#categories_block_left span.grower{
display:block;
float:left;
background-position: 0px 3px;
background-repeat: no-repeat;
width:9px;
height:15px;
margin: 0 0 0 -10px!important;
margin: 0 0 0 -6px;
padding: 0;
}
div#categories_block_left span.OPEN { background-image: url('../img/icon/less.gif'); }
div#categories_block_left span.CLOSE{ background-image: url('../img/icon/more.gif'); }

Link to comment
Share on other sites

Alors, visiblement tu as mis mon code pas au bon endroit ;-)

Essayes ça :

/* Block categories */
div#categories_block_left ul.tree { padding-left:0.5em; min-height:100px; height: 100px;
}
div#categories_block_left ul.dhtml{ display:none; }
div#categories_block_left ul.tree li { border:none; padding-left:15px; background: none; margin-left:0; font-weight:bold; font-size:13px; line-height:13px; margin-top:2px; }
div#categories_block_left ul.tree li ul li{ padding-left:15px; background:none; font-size:11px; font-weight:normal;
}
div#categories_block_left ul.tree li ul li ul li{ padding-left:15px; font-size:9px;
}
div#categories_block_left ul.tree a{ padding-left:0; color:#bbb;
}
div#categories_block_left ul.tree a:hover{ text-decoration:none;
}
div#categories_block_left ul.tree a.selected{ color: #488c40; font-weight: bold;
}
div#categories_block_left span.grower{ display:block; float:left; background-position: 0px 3px; background-repeat: no-repeat; width:9px; height:15px; margin: 0 0 0 -10px!important; margin: 0 0 0 -6px; padding: 0;
}
div#categories_block_left span.OPEN { background-image: url(’../img/icon/less.gif’); }
div#categories_block_left span.CLOSE{ background-image: url(’../img/icon/more.gif’); }



En fait tu avais mis la hauteur mini pour chaque élément du menu (balises li se trouvant dans la balise ul de classe .tree (3ème ligne de ton css) alors qu'en fait, on veut définir cette hauteur mini pour le menu dans son ensemble (donc la balise ul de classe .tree, pas ses "enfants" !)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...