Jump to content

lenteur du site et page 500, page 504


Aurélia222

Recommended Posts

Bonjour, 

je ne trouve pas d'où proviennent les erreurs ni les page blanches.

J'ai activé le mode débug mais aucune info ne s'affiche

J'ai vidé le cache

J'ai régénérer le fichier ht access

J'ai contacté OVH mais le problème ne vient pas de chez eux.

 

Bref je n'ai plus d'idée .

Le front office ne semble pas être impacté.

 

Si quelqu'un peut me donner une piste ou je dois chercher 

 

Merci d'avance 

shopnature.fr

presta 1.7.6.8

chez ovh

theme botanica 

 

Edited by Aurélia222 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de désinstaller prestametric (module récemment installé) et voici le message d'erreur 

(1/1) FatalErrorException

Erreur de compilation: ContainerMokmgig \ appDevDebugProjectContainer :: getRemovedIds (): Échec de l'ouverture requise '/home/shopnatunr/www/var/cache/dev/ContainerMokmgig/removed-ids.php' (include_path = '/ home / shopnatunr / www / vendor / pear / pear_exception: / home / shopnatunr / www / vendor / pear / console_getopt: / home / shopnatunr / www / vendor / pear / pear-core-minimal / src: / home / shopnatunr / www / vendor / pear / archive_tar :. : /usr/local/php7.2/lib/php ')

dans appDevDebugProjectContainer.php ligne 1739

Edited by Aurélia222 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2020 à 10:13 PM, HeineFR a dit :

Salut,

Le problème viens de ton TTFB qui est anormalement élevé.

Pour comprendre de quoi il s'agit et comment le résoudre sur un autre CMS, ce qui peut aider lis ceci :

https://kinsta.com/fr/blog/ttfb/

Salut ,

oui en effet j'ai testé mais ça me parait trop compliqué à résoudre, mais en tout cas je te remercie de me signaler ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2020 à 10:13 PM, HeineFR a dit :

Salut,

Le problème viens de ton TTFB qui est anormalement élevé.

Pour comprendre de quoi il s'agit et comment le résoudre sur un autre CMS, ce qui peut aider lis ceci :

https://kinsta.com/fr/blog/ttfb/

en revenant dessus, il parle de mise en cache.

c'est vrai que par moment lors d'une page blanche j'ai "cach "missing" ou un terme du même genre.

Comment être sure que j'ai fait les bons choix dans l'onglet performances, ou peut être qu'il y a un réglage au niveau serveur à faire ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

merci pour le lien d'arnaud merigeau. mes choix correspondent à ceux du lien , par contre je ne sais pas comment faire les serveurs de media mais j'ai demandé à mon hébergeur , on verra bien .

par contre ce soir encore une page blanche et je ne trouve pas de solution  :  Fatal error: Class 'ObjectModel' not found in /home/shopnatunr/www/classes/Configuration.php on line 30

 

j'ai effacé les fichiers caches mais rien n'y fait 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me rendre de nouveau sur ta boutique en ligne, contrairement à ma première visite, c'est le jour et la nuit ! 

En revanche l'aperçu rapide des produits est en erreur 500.

Pour finir, je vois que tu as laissé le plugin newsletter tel quel, sache que si un bot décide de spammer avec tu risques encore plus de passer en spam, même pour tes emails transactionnels.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut HeineFR, 

oui en faite la lenteur venait de mon nouveau thème trop puissant pour mon ptit hébergement.

J'ai réinstaller le thème classic le temps de voir avec le développeur, et ca allait bcp mieux .

J'ai essayé de customiser moi-même avec des tutos mais cette version de presta a bcp modifier ces fichiers et ça ne faisait que planter le site!!!

Ensuite j'ai acheté un modules pour configurer le thème. Là encore bcp de difficultés , les changements sont partiels et ne tiennent pas . Tu modifies, tu sauvegardes c'est pas mal et quand tu repasses le lendemain c'est à refaire et de plus non optimisé pour le mobile. Le Menu ne s'ouvre plus , le logo atterri dans nav top, la recherche atterri par dessus le logo. bref j'ai tout viré puis repasser au thème classic.

Ensuite j'ai essayé le thème classic avec le configurateur de thème qui était inclus dans le thème acheté.  Là encore parfois c'était compatible et parfois ça ne fonctionnait pas.

Du coup, je suis repasser au nouveau thème, et laisser uniquement les modules essentiels, pour ne pas repasser en mode lenteur extrême!!!

dès la fin de mon engagement je changerais également, d'hébergeur car je pense qu'il ne sont pas assez performant pour un PrestaShop.

 

Voilà merci encore pour votre aide

Bonne journée

Edited by Aurélia222 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...