Jump to content

[Resolu]Migration chez hebergeur


Recommended Posts

Resolution --

Il faut effectivement que les 2 cookies dans le fichier distant (settings.inc.php) soient identiques au local.

Par contre existe-t-il une contribution ou un module qui permette de sauvegarder le distant dans son integralite (car en cas de plante ce serait ideal) de pouvoir remetter en ligne une image system du site (conforme a la derniere sauvegarde).

Merci a vous.





Comment intsaller de facon identique PS de local a distant.

Doit-on reinstaller PS original sur distant puis remplacer tous les dossiers ou fichiers modifies en local un par un sur le distant.

Existe-t-il comme chez joomla un module qui permettre de reinstaller en moins de 30 minutes tout l'ensemble.
PS : les fichiers config sont parametres a l'identique que ce soit sur le local ou chez l'hebergeur (nom, serveur MySQL, user, pw a MySQL).

Je pose cette question car toutes les images du local ne s'affiche plus sur le distant. De meme j'observe que l'acces admin au distant n'est plus accessible : cela vient il des valeurs des cookies ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as fait une install en distant, ta "cookie key" doit être différente. Et elle est utilisée pour l'authentification de l'utilisateur.

Elle se trouve dans :
cong/settings.inc
à la ligne
define('_COOKIE_KEY_', 'DSDzr1IznAvWRGxpSVH4udTK5L6Rc5QO7zfi27HIbns2WWnIo4MeoEnJ');

Copie celle du fichier distant quelque part et remplace sa valeur par la valeur que tu as dans le même fichier en local.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonsoir tout le monde,

J'ai le même souci, impossible de me connecter. J''ai vidé le cache, les cookies, tenté la procédure décrite ici : http://www.prestashop.com/wiki/Troubleshooting_9/
Après plusieurs tentatives, toujours impossible de me connecté.

J'ai essayé d'ajouter un nouvel user via phpmyadmin en reproduisant l'id du compte admin, mais ça ne fonctionne pas non plus.

N'existe-t-il pas de procédure plus radicale mais qui fonctionnerait vraiment?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...