Jump to content

SEO Modification rapide balise alt images pour les rendre unique


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur un Prestashop 1.6 avec un catalogue produit qui contient plus de 70 000 images.

Chaque produit propose une galerie photo d'une vingtaine d'image qui ont exactement la même balise alt. Je pense donc qu'il y'a une marge de progression énorme pour le SEO Google Image. 

Cependant rendre unique la légende de chaque image me coûterait un temps énorme. Je vois sur le marché des addons des modules capables de modifier en un click et en masse les attributs des images selon la marque, la référence, catégorie ou autres... Mais ceux ci ne me permettent pas d'avoir une balise unique pour chacune d'elles.

L'idéal serait de mon point de vue pouvoir extraire via un csv l'ensemble des légendes des images pour ensuite les modifier à la main pour les ré importer ensuite.

Quelqu'un connait il un outil, module capable de faire ça ? ou une solution alternative ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Tu aimes le superlatif "énorme" !

Penses-tu vraiment qu'un énorme gain puisse être obtenu avec un investissement minuscule/ridicule?

il y a une heure, tyler06_34 a dit :

une marge de progression énorme pour le SEO Google Image. 

 

il y a une heure, tyler06_34 a dit :

rendre unique la légende de chaque image me coûterait un temps énorme

Exporter image_lang et une fois modifié, la réimporter - rien d'énorme, ni de difficile (c'est natif dans le moteur sql)

Par contre je doute d'un bon massif en SEO

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue :

- Avoir des images avec un attribut alt identique (x20) peut être un critère de suroptimisation de mot clé et donc pénalisant en SEO pour mes pages produit et plus globalement pour le site entier.

- Avoir des images avec alts unique et descriptive différentes me permettront potentiellement de ranker sur des requêtes différentes dans Google.

Donc oui je ne pourrai que gagner en SEO. Après je n'arrive pas à quantifier.

Pour toi, ce travail ne sert à rien ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous voulez gérer des alt uniques seul vous pouvez le faire à la main, c’est pour cela que j’ai fait mon module qui n’intègre que des outils d’assistance mais rien d’automatisé.

https://www.prestatoolbox.fr/referencement-seo/396-modifiez-les-balises-alt-des-images-et-les-meta-de-vos-produits.html
 

https://addons.prestashop.com/fr/seo-referencement-naturel/23257-gerez-la-balise-alt-de-vos-images-et-les-meta-produits.html

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

si vous voulez gérer des alt uniques seul vous pouvez le faire à la main, c’est pour cela que j’ai fait mon module qui n’intègre que des outils d’assistance mais rien d’automatisé.

https://www.prestatoolbox.fr/referencement-seo/396-modifiez-les-balises-alt-des-images-et-les-meta-de-vos-produits.html
 

https://addons.prestashop.com/fr/seo-referencement-naturel/23257-gerez-la-balise-alt-de-vos-images-et-les-meta-produits.html

 

Merci oui c'est un outil comme cela que je recherche.

 

Avez vous des retours / expérience, un cas d'ecole de l'impact seo de mettre en place des alts unique sur les photos de produit ? 

Ce travail va être long et fastidieux dans mon cas, j'aimerai me lancer uniquement si j'ai la confirmation d'un net gain de trafic.

 

MErci à vous.

 

Link to comment
Share on other sites

La balise ALT (alternative) d'une image a un très faible impact SEO mais a un énorme impact pour l'accessibilité de votre site et donc, cette balise doit représenter au mieux le contenu de l'image pour aider à la compréhension du site et on peut donc imaginer que cela aura un impact de plus en plus important au niveau SEO dans un proche avenir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...