Jump to content

quelle est votre opinion sur prestashop?


jyanscole74

Recommended Posts

Je suis juste en train de regarder toutes les plateformes de vente en ligne avant d'en choisir une. Je ne veux pas sauter dans ça; Je veux prendre mon temps à faire des recherches. Je suis un peu confus; cependant, à propos de prestashop. Il dit qu'ils sont 100% gratuits et sans frais non plus. Puis-je également faire du dropshipping avec eux? Je cherche à créer un magasin pour le dropshipping ou la vente en gros

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

PrestaShop est totalement gratuit et open source ... par contre, si vous voulez faire quelque chose qui n'est pas de base dans la solution vous devez soit la développer vous même soit passer par un prestataire externe, soit trouver un module payant ou gratuit correspondant à votre besoin.

Après, vous souhaitez monter un business pas raconter votre vie en vivant expédients, donc il faut apprendre à investir et à gérer un commerce et cela n'a aucun lien avec la plateforme de vente en ligne que vous déciderez de mettre en oeuvre..

Link to comment
Share on other sites

Le code de base de Prestashop est gratuit. Par contre, pour accéder a un système qui fournit tous les services dont vous avez besoin pour un système à 100% fonctionnel, vous devez acheter des modules. Même si Prestashop est gratuit, de votre cote, vous devez acheter un nom de domaine, payer un service de location de serveur dit hébergement du site et certainement un expert (développeur ou intégrateur) pour déployer votre système en production. Vous avez un gros cout fixe initial, puis des frais récurrents réduits. Il existe d’autres modèles économiques  pour lesquels vous avez un cout de démarrage réduit a priori, mais des frais fixes élevés. A vous de comparer ces 2 modèles pour choisir lequel correspond à votre besoin actuel. Ce besoin peut évoluer dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...