Jump to content

Problème import produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de refondre un site internet qui était sous 1.5. J'ai donc installé la dernière version de Prestashop 1.7.
J'ai un gros souci lorsque je veux importer mon catalogue produits avec plusieurs centaines de références depuis Paramètres avancés / Importer.
J'ai le message "Des erreurs se sont produites : Pour lancer l'import, veuillez d'abord charger un fichier" lorsque j'ai fini l'étape de correspondance des données et que je clique sur le bouton Importer.

J'ai essayé d'uploader directement le fichier via le ftp, j'était en PHP 5.6, je suis passé en 7.3 et j'ai vidé le cache via le dossier var/cache.
J'ai réussi à importer toutes mes catégories sans souci avec l'outil. Je ne comprends pas...

Avez-vous une idée du problème ?

Merci pour votre aide !
Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez OVH mutualisé. Ce qui est bizarre c'est que l'import des catégories fonctionne bien mais le csv est beaucoup moins conséquent...
pour les produits j'ai environ 900 lignes.

J'ai déjà essayé de purger de tout faire des dizaines de fois et rien n'y fait.
J'ai toujours le même message d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Les données sont un peu sensibles... En y réfléchissant bien, j'ai utilisé un module pour produire l'export csv des produits sous Prestashop 1.5.
C'est peut-être ce fichier csv qui pose problème.

Sauriez-vous comment produire ce fichier via l'outil de gestionnaire SQL ?
J'avais réussi à produire un fichier pour les coordonnées boutiques avec cette ligne de code SELECT * FROM ps_store ORDER BY ps_store.id_store ASC grâce à l'aide du forum ^^

Si jamais vous aviez le même type de code pour extraire les produits, ce serait top.

Merci par avance pour votre aide !
Cordialement.

 

image.png

Edited by obeatone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 10/15/2020 at 9:54 AM, obeatone said:

Les données sont un peu sensibles... En y réfléchissant bien, j'ai utilisé un module pour produire l'export csv des produits sous Prestashop 1.5.
C'est peut-être ce fichier csv qui pose problème.

Sauriez-vous comment produire ce fichier via l'outil de gestionnaire SQL ?
J'avais réussi à produire un fichier pour les coordonnées boutiques avec cette ligne de code SELECT * FROM ps_store ORDER BY ps_store.id_store ASC grâce à l'aide du forum ^^

Si jamais vous aviez le même type de code pour extraire les produits, ce serait top.

Merci par avance pour votre aide !
Cordialement.

 

image.png

Il doit être possible de réaliser un export des produits depuis la page "Catalogue > Produits". Il y a un bouton en haut à droite permettant de réaliser un export CSV des produits. Il sera certainement nécessaire de retravailler les colonnes du fichier mais c'est une bonne base 👍

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide :)
J'ai trouvé la solution à mon problème alors je la poste au cas où cela peut aider quelqu'un...
En fait le problème venait de la version de PHP sur serveur OVH. Un fichier ovhconfig se trouvait à la racine du ftp et cela forçait PHP 5.6. Une fois mis sous 7.2 l'import s'est effectué sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...