Jump to content

PHP simple => Prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai "traduire" un exemple de code PHP en code PHP pour controller Prestashop.

Quote

if (!function_exists('ShowCategories')) {
    function ShowCategories($cat_id, $level=0)
    {
        $result = smart_mysql_query("SELECT * FROM script_categories WHERE parent_id='".(int)$cat_id."' ORDER BY sort_order, name");
        if (mysqli_num_rows($result) >= 1)
        {
            while ($row = mysqli_fetch_array($result))
            {
                $pxs = $level*10;
                
                if ($_GET['cat'] === $row['category_id']) $actives = " class=\"active\""; else $actives = "";
                echo "<ul style='padding-left:".$pxs."px;margin:0;'><li".$actives."><a href=\"".SITE_URL."retailers.php?cat=".$row['category_id']."\">".$row['name']."</a></li></ul>";
                if (HIDE_SUB_CATEGORIES == 1)
                {
                    if ($_GET['cat'] && (isParent($_GET['cat']) || isParent2($_GET['cat']))) ShowCategories($row['category_id'], $level+1);
                }
                else
                {
                    ShowCategories($row['category_id'], $level+1);
                }
            }
        }
    }
}

Quote

 

Avec ce simple code "exemple" cela me permettrai de "refaire" de simples pages PHP pour en faire un module ou des pages dans un premier temps ... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Compliqué à dire, les tables existes je vois beaucoup de custom?'

Pour les requêtes sql tu peux utiliser les ObjectModel https://devdocs.prestashop.com/1.7/development/database/objectmodel/ ou la Dbclass

Ici cela dépend de quand ce script est actionnable (url précise, action)?  Il-y a aussi le frontController prestashop ou tu peux coupler a un template https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/controllers/front-controllers/

Link to comment
Share on other sites

Bon on va faire plus simple, la base de donnée existe, j'ai besoin d'aller y chercher les données. J'ai les requêtes SQL à ma dispo, et le reste du code je vais refaire, mais comment faire pour le SQL, c'est du simple SLECT .. pas de modif, juste pour "afficher" ce qui est en BDD.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...