Jump to content

Add to cart traduction, Prestashop me rends fou !


Recommended Posts

Salut à tous :)

 

Voilà je cherche à traduire le "Add to cart" au niveau des aperçu dans la page d’accueil, quand je suis dans la fiche même d'un produit la traduction ce fait bien mais pas sur les aperçu en achat rapide.

 

Je suis sous la derniere version de prestashop.

 

Merci à tous :)

Captue.PNG

Capture.PNG

Edited by Steeven (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour 

14 hours ago, Remy FRK Corp said:

Bonjour BilalDeBordeaux

cet article est vraiment pas mal  :):

https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/

 

(vous pouvez aussi essayer de voir les traductions du module qui affiche le bouton d'ajout de manière non native à PS 1.7xx)

Bonjour, j'avais déjà essayé tout ça sans succès. J'ai fini par trouver la solution, la voici :

 

Screenshot_2021-04-03-16-18-23-783_com.google.android.youtube.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, BilalDeBordeaux a dit :

Bonjour, j'avais déjà essayé tout ça sans succès. J'ai fini par trouver la solution, la voici :

ceci n'est pas une solution mais une erreur à mon sens puisque tout est en anglais puis traduit en français.

Si vous ne trouvez pas au bout d'un moment c'est que vous en devez pas regarder au bon endroit.

Mais bon, ne dite t on pas que la solution la plus simple est la meilleure, peut être ais je tord de ne pas trouver les solution de contournement comme étant de réelles solutions, ou peut être est ce du au fait que j'interviens très souvent sur des sites où tout est n’importe quoi est fait ce qui demande 4 fois plus de temps pour corriger des trucs tout simple car les intervenants précédents on préféré les solution simples.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je n'ai rien à dire sur Webbax dont je trouve les travaux intéressants, toutefois vu le niveau technique supposé du garçon, j'ai tendance à me dire que souvent lui aussi prend des raccourcis qui certes vont à l'essentiel, mais parfois c'est juste trop. Vu le pédigrée du garçon je veux bien comprendre sa démarche de "vulgarisation" et "d'efficacité"... Mais puisque visiblement il aurait clairement le niveau pour instruire dans les règles, je me dit "mais alors pourquoiiiiii ?"

Cela étant je pense qu'il en a clairement conscience et qu'il s'agit là d'un parti pris. Donc je ne juge pas (mais je prend mes pincettes).

(à titre perso n'étant pas dev de profession mais cependant en "formation continue permanente" c'est selon moi, hélas des pratiques qui risquent in fine d'inculquer de mauvais réflexes d'apprentissage aux gens qui tentent de se former... et oui la production de tutos est un grand pouvoir et comme chez Marvel, un grand pouvoir implique de grandes responsabilitées :))

... revenons à votre souci dont je me réjouis pour vous qu'il soit réglé.

Si je peux me permettre quelques petites observations:

Déjà je constate que l'on ne parles effectivement pas du fichier product.tpl natif de Prestashop 1.7xx. et que de surcroit le texte du bouton d'ajout du panier est écrit en dur dans le fichier ... quid donc de toutes possibilité de modification via le BO...

Bien loin de moi l'idée de juger les auteurs de votre thème, cela dit sur ce coup là je trouve qu'ils ne se sont pas foulés...

si je me laisse allé, ainsi j'imagine leur posture de travail:

Sans titre1.png

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Et tout le monde est passé à coté que dans le thème d'origine, le message Add to cart était écrit en dur si j'en crois la copie d'écran du dialogue bilskate!!

Il suffisait donc de faire remplacer Add to cart par {l s='Add to cart'} pour retrouver le fonctionnement naturel de Prestashop.

Titre à changer donc: Mon thème développé à la "va que je te pousse" me rend fou

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...