Jump to content

Synchronisation pre-prod / prod


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Je travaille sur une nouvelle boutique en PS 1.7.6.7.

Pour mettre en place dès le début les bonnes pratiques de gestion, je me demandais si PS permettais de l'automatisation comme on peut trouver sur des solutions tournant sur des serveurs node ?

Voilà un peu ce que j'ai fais ainsi que mes interrogations

  • J'ai décliné mon shop en pre-prod / prod :
    • Copier/coller du shop de la pre-prod vers la prod
    • Édition des exports sql pour avoir le bon path
    • Changement de la config dans le fichier app/config/parameters.php pour les credentials de la prod
    • Régénération du .htacess

==> Si je comprends bien, cette étape ci-dessus était uniquement pour initialiser mes deux environnements de dev.

  • Je vais donc maintenant travailler sur ma pre-production, avec un catalogue factice
    • Ajout / configuration de module
    • Configuration du thème
    • Configuration de la boutique de façon général (logo par exemple)

Ma question est simplement :

  • Comment garder simplement la synchro entre ces deux versions ?
    • Au niveaux des modules et de leur configuration : Si je trouve un module sympa (sur le paiement paypal par exemple) et que du coup je le veux sur la prod, je dois forcément l'installer à la main et le reconfigurer ?
    • Au niveau du thème : j'ai vu que je pouvais exporter/importer un thème depuis l'interface d'admin. Sauf que, forcément, j'ai déjà ce thème sur ma prod... Est-ce qu'il y a un moyen de "mettre à jour" un thème en se basant sur l'export réalisé via l'interface ?
    • Comment puis-synchroniser les configurations générales de la boutiques (nom, logo etc.)

Des questions peut être très basique, mais je n'ai rien trouvé de cohérent jusqu'à là... j'ai lu pas mal de poste ici et sur SO mais rien n'a répondu à ces problématiques.

Ou alors, mon approche est erronée ?

Merci par avance pour votre aide :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour, je me permets de remonter ce topic, je me pose également un petit peu les mêmes questions :).

Alors vous avez trouver des solutions ?

Merci par avance pour votre retour 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...