Jump to content

Format URL et SEO


Recommended Posts

Bonjour,

Mes URL de fiches produit sont actuellement sous cette forme : www.monsite.com/categorie/id-nom-du-produit/html

Je suis tenté de changer pour supprimer le nom de la catégorie dans les URL produit www.monsite.com/id-nom-du-produit/html

La raison est que je vais modifier les catégories de tous les produits à chaque nouvelle saison, je voudrais donc m'assurer d'une stabilité des URL. Est-ce que mon raisonnement est pertinent d'un point de vue SEO ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire des essais : si je supprime la catégorie de l'URL, je me retrouve avec des erreurs 404, donc c'est très néfaste pour le référencement. Alors que si je déplace les produits dans d'autres catégorie, des redirections sont faites.

Du coup, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée...

Edited by Lynda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 9/5/2020 at 6:53 PM, Mediacom87 said:

Bonjour,

je viens de retirer la catégorie dans les url sur une installation test 1.7 et cela fonctionne parfaitement, vous avez du faire une erreur.

image.thumb.png.d6ddae19b462ac2b7c13e11af5c9c6d0.png

Mediacom, j'ai parcouru les autres posts du forum qui parlent de la réécriture des url, et tous ceux qui ont essayé de supprimer le nom de la catégorie se sont retrouvés avec des erreurs 404...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...