Jump to content

Impossible d'accéder au back office après la modification d'url des catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Plusieurs heures que je cherche sur les forums mais sans trouver la réponse qui convient à mon problème. J'ai effectué une modification d'url avec Prestashop vers les urls simplifiées. Jusque là pas de problème tout à bien fonctionné. Mais lorsque j'ai voulu changer le format d'url des catégories pour passer de {id}-{Rewrite} à {Rewrite}-{id}, le back office à planter et je ne peux plus m'y connecter.

Le plus surprenant dans tout ca, c'est que le site fonctionne toujours et il fonctionne avec la nouvelle écriture du slug d'url, à savoir : /le-nom-de-la-catégorie + le-numero-de-l-id (au lieu de l'inverse).

Je suis très embéter car je ne peux plus me connecter au back office et je n'ai aucune information pour régler le problème (même en activant le debug mode via le ftp). J'ai aussi essayé de rétablir le .htaccess mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait une petite idée ? Soit pour rétablir la configuration des urls avant que j'inverse l'id, soit pour se reconnecter à la partie admin (ou encore pour sortir du mode maintenance via le ftp).

Merci d'avance de votre aide 🙏

 

EDIT : Sur Chrome je peux voir ce message d'erreur :

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via ski-aventure.com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

Edited by Ax Graphic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, voila l'affiche du debug mode :


 

(1/1) ContextErrorException

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?

in UnitOfWork.php line 2636

at ErrorHandler->handleError(2, '"continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?', '/home/skiaventza/www/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php', 2636, array('class' => 'Doctrine\\ORM\\UnitOfWork', 'e' => 32767, 'file' => '/home/skiaventza/www/vendor/composer/../doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php'))in DebugClassLoader.php line 156

at require()in DebugClassLoader.php line 156

at DebugClassLoader->loadClass('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork')

at spl_autoload_call('Doctrine\\ORM\\UnitOfWork')in EntityManager.php line 160

at EntityManager->__construct(object(Connection), object(Configuration), object(ContainerAwareEventManager))in EntityManager.php line 850

at EntityManager::create(object(Connection), object(Configuration))in appDevDebugProjectContainer.php line 1812

at appDevDebugProjectContainer->getDoctrine_Orm_DefaultEntityManagerService()in Container.php line 306

at Container->get('doctrine.orm.default_entity_manager')in ManagerRegistry.php line 48

at ManagerRegistry->getService('doctrine.orm.default_entity_manager')in AbstractManagerRegistry.php line 231

at AbstractManagerRegistry->getManagers()in ProxyCacheWarmer.php line 49

at ProxyCacheWarmer->warmUp('/home/skiaventza/www/var/cache/dev')in CacheWarmerAggregate.php line 52

at CacheWarmerAggregate->warmUp('/home/skiaventza/www/var/cache/dev')in Kernel.php line 680

at Kernel->initializeContainer()in Kernel.php line 135

at Kernel->boot()in Kernel.php line 195

at Kernel->handle(object(Request), 1, false)in index.php line 86

 

Je ne comprends pas pourquoi j'ai une liste aussi énorme alors que je n'ai rien changé de particulier à part l'ordre du slug d'url des catégories O_o

Edited by Ax Graphic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez aussi repeindre votre voiture ou faire 3 fois le tour de votre PC sur les mains...

Le problème affiché n'a RIEN à voir avec le .htaccess

Le fait de l'avoir modifié a vidé les caches et votre version PHP a détecté une erreur qui masque les autres en attendant.

Link to comment
Share on other sites

Comment créer le fichier phpinfo ?

 

Pour connaitre la configuration php que vous utilisez sur votre forfait web, il suffit de faire comme ceci :

1- Créez un fichier phpinfo.php dans votre public_html
2- Insérez ce code dans le fichier phpinfo.php :

<?
phpinfo();
?>

3- Visitez votre fichier phpinfo.php comme l'exemple ci-bas :

Exemple : domain.tld/phpinfo.php

Link to comment
Share on other sites

En effet l'hébergeur à mis à jour les versions de php automatiquement...

La version de PHP je l'a connais déjà (7.3), c'est la version Prestashop que je ne connais pas, car ce n'est pas moi qui est créé le site à la base (et la personne qui l'a fait ne s'en souvient plus). Une idée sur comment trouver cette information, via le FTP peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

Super ! Tout est rentré dans l'ordre du moment où je suis repassé en PHP 7.1 !!! Je vous remercie à tous les deux pour votre aide 🙏 🙏🙏

Maintenant j'ai une nouvelle alerte que je n'avais pas avant en me connectant au BO :

Notice à la ligne 227 du fichier /home/skiaventza/www/modules/psaddonsconnect/psaddonsconnect.php
[8] Undefined variable: advice

Notice à la ligne 228 du fichier /home/skiaventza/www/modules/psaddonsconnect/psaddonsconnect.php
[8] Undefined variable: link_advice

Je pense que ca vient du fait que je n'ai pas enlevé le debug mode, surtout que le fichier "psaddonsconnect.php" n'existe pas sur le serveur.

 

EDIT : Par contre si j'enlève le débug mode ca me remet une page blanche à la place du BO. Si je le réactive, je peux accéder de nouveau au BO. Je comprends pas du tout comment ca se fait...

 

Edited by Ax Graphic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est ça qui est magique avec le debug mode de la 1.7, il masque certaines erreurs lorsqu'il est actif^^

Allez voir le fichier error.log de votre serveur avant de vouloir restaurer quoique que ce soit et perdre vos commandes, produits et clients créés depuis cette dernière.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Ax Graphic a dit :

EDIT : Par contre si j'enlève le débug mode ca me remet une page blanche à la place du BO. Si je le réactive, je peux accéder de nouveau au BO. Je comprends pas du tout comment ca se fait...

Vous utilisez PrestaShop dans version 1.7 qui, malgré tout le marketing de PrestaShop reste et restera une version en devenir mais jamais aboutie. Vous passerez donc votre temps à essayer d epallier aux erreurs de conceptions comme celles ci.

Ici, vous devriez essayer cette technique de vider le cache manuellement : https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci je vais essayer de vider le cache.

Sans savoir pourquoi, ce matin le BO ne marche de nouveau plus avec la fameuse page blanche, alors qu'hier tout fonctionnait parfaitement. J'ai vérifier, le serveur est toujours en 7.1. C'est à rien y comprendre.

Pour le fichier error.log, je suis chez OVH et ca a pas l'air si simple de le récupérer. Je vais tout de même faire mon possible pour mettre la main dessus et vous le transmettre. Si quelqu'un connait une solution simple pour récupérer ce fichier, elle est la bien venue 😊

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous deux,

Je suis en train de vider le cache du FTP pour faire un dernier test (le BO ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle). En même temps je suis en train d'extraire les logs d'OVH (merci Mediacom87).

Voici ce que je peux en sortir :

(Logs bruts : /ski-aventure.com/logs/logs-09-2020/error/)

- ski-aventure.com-31-08-2020.log.gz

[Mon Aug 31 01:13:01 2020] [warn] [client 127.0.0.1] [host skiaventza.cluster026.hosting.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway. [Mon Aug 31 18:42:41 2020] [error] [client 185.81.157.132] [host ski-aventure.com] AH01630: client denied by server configuration: /homez.138/skiaventza/www/img/co/bajatax-newexploit.php

- ski-aventure.com-01-09-2020.log.gz

[Tue Sep 01 01:13:01 2020] [warn] [client 127.0.0.1] [host skiaventza.cluster026.hosting.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway.

- ski-aventure.com-02-09-2020.log.gz

[Wed Sep 02 01:13:00 2020] [warn] [client 127.0.0.1] [host skiaventza.cluster026.hosting.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway. [Wed Sep 02 12:17:35 2020] [error] [client 92.184.105.115] [host ski-aventure.com] AH01630: client denied by server configuration: /homez.138/skiaventza/www/img/favicon.ico?1539597818

- ski-aventure.com-03-09-2020.log.gz

[Thu Sep 03 01:13:02 2020] [warn] [client 127.0.0.1] [host skiaventza.cluster026.hosting.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway.

- ski-aventure.com-04-09-2020.log.gz

[Fri Sep 04 01:13:01 2020] [warn] [client 127.0.0.1] [host skiaventza.cluster026.hosting.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway. [Fri Sep 04 15:06:15 2020] [error] [client 184.163.210.57] [host ski-aventure.com] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.138/skiaventza/www/admin7526/index.php" aborted: idle timeout (160 sec), referer: https://ski-aventure.com/admin7526/index.php/configure/shop/seo-urls/?_token=KCGQt7VYsPeTgVR8oyGfdOsHZR0mu7rIJNn_gkNMbZs [Fri Sep 04 15:06:15 2020] [error] [client 184.163.210.57] [host ski-aventure.com] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.138/skiaventza/www/admin7526/index.php", referer: https://ski-aventure.com/admin7526/index.php/configure/shop/seo-urls/?_token=KCGQt7VYsPeTgVR8oyGfdOsHZR0mu7rIJNn_gkNMbZs [Fri Sep 04 15:06:20 2020] [error] [client 184.163.210.57] [host ski-aventure.com] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.138/skiaventza/www/admin7526/index.php" aborted: idle timeout (160 sec), referer: https://ski-aventure.com/admin7526/index.php/configure/shop/seo-urls/?_token=KCGQt7VYsPeTgVR8oyGfdOsHZR0mu7rIJNn_gkNMbZs [Fri Sep 04 15:06:20 2020] [error] [client 184.163.210.57] [host ski-aventure.com] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.138/skiaventza/www/admin7526/index.php", referer: https://ski-aventure.com/admin7526/index.php/configure/shop/seo-urls/?_token=KCGQt7VYsPeTgVR8oyGfdOsHZR0mu7rIJNn_gkNMbZs

- ski-aventure.com-05-09-2020.log.gz

[Sat Sep 05 01:13:02 2020] [warn] [client 127.0.0.1] [host skiaventza.cluster026.hosting.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway.

- ski-aventure.com-06-09-2020.log.gz

[Sun Sep 06 01:13:02 2020] [warn] [client 127.0.0.1] [host skiaventza.cluster026.hosting.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway.

- ski-aventure.com-07-09-2020.log.gz

[Mon Sep 07 01:13:02 2020] [warn] [client 127.0.0.1] [host skiaventza.cluster026.hosting.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...