Jump to content

Clic sur commande et frais de port à zéro


Recommended Posts

Bonjour,
Je parcours le forum depuis hier sans trouver réponse ou piste à mon problème.
Lorsque le client étranger clique sur le bouton "commander" du panier, les frais de port reviennent soit à zéro
ou bien ils deviennent gratuit (hors je n'ai pas spécifié de port gratuit).
J'ai activé "One Page Checkout", j'ai bien précisé mes frais de port, zone,pays (j'utilise prestashop depuis 3 ans)
Au final la facture de mon client étranger ne comporte pas de frais de port.
Version 1.4, réinstallé à blanc.
Cordialement,
Balam


Une piste svp...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai constaté le même problème sur la version 1.4.0.17

@BALAM : Pourriez-vous faire un retour de la solution ou bien faut il contacter MAGAVENUE ?

Un nouveau clic sur "commander" alors que l'on est déjà dans la commande (one page checkout) remet les frais de port à zéro.

Plus tordu encore, quand on commande pour une livraison dans un autre pays que la france (config ok pour frais de port différents suivant les pays), au premier clic sur "commander" tout va bien mais quand on clic à nouveau sur commander les frais de port deviennent gratuit.

Quand on configure deux adresses, une en france, une à l'étranger :

"Commander" adresse par défaut france = ok
nouveau clic sur "Commander" adresse par défaut france = perte des frais de port dans panier mais pas dans commande, mais zone transporteur en dessous commande = gratuit.
nouveau clic sur "Commander" adresse par défaut france = frais de port dans panier à 0 et dans commande aussi.

Changement adresse livraison belgique = frais de port panier valeur différente ok et dans commande ok.
clic sur "commander" = perte frais de port du panier et pas dans la commande, mais zone transporteur en dessous commande = gratuit.
nouveau clic sur "Commander" adresse belgique = frais de port dans panier à 0 et dans commande aussi.

Passage du processus de commande de "one page checkout" à fonctionnement en 5 étapes:

Adresse France ou belgique, en "jouant" à changer les adresses de livraisons avant le paiement on perd aussi les frais de port dans le panier mais à aucun moment on n'a les frais de port à "gratuit". Si on retourne si le panier il perd aussi les frais de port.

Seulement le processus de paiement étant validé à chaque étape vers le paiement final en cliquant sur les boutons suivant, tout rentre dans l'ordre à chaque passage obligé sur l'étape frais de port. Donc pour le moment je désactive le "one page checkout".

L'équipe Prestashop peut-elle apporter une correction/solution?
D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...