Jump to content

Produits avec beaucoup de déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour, 

Nous avons une boutique live en 1.6.1.18 avec +/- 100 produits, nous avons des produits avec plus de 5000 déclinaisons, tout fonctionne à merveille à l'avant boutique comme à l'arrière boutique. Le serveur partagé de chez Rapidenet : Intel(R) Xeon(R) CPU E5-1650 v2 @ 3.50GHz / PHP 7.1 - max_input_vars 30000 / memory_limit 512  / Version de MySQL 10.2.30-MariaDB suffi amplement.

Récemment, nous avons passé à 1.7.6.7 dans le but d'utiliser le module Creative Elements (Elementor pour Prestashop). J'ai donc changer l'url du site dans le back-office pour la nouvelle url, cloné le site sur le nouveau serveur, supprimé le thème et les modules 1.6, faut la MAJ à 1.7 avec 1-click-upgrade. À ce point, j'avais testé seulement les produits à l'avant boutique avec le thème Classic.  

Le nouveau serveur : Version de PHP : 7.1.33 / Limite de mémoire : 4096M / Temps maximal d'exécution : 6000 / max_input_vars : 190000 /  Version de MySQL : 10.2.32-MariaDB - très similaire.

Dans l'avant boutique, tout fonctionne parfaitement mais à l'arrière boutique, certains de mes produits avec passablement de déclinaison (5000+) s'ouvrent mais je ne peux sauvegarder, j'ai une message d'erreur : "Impossible de mettre à jour les paramètres" dans une boîte rouge en haut à droite. Les produits avec beaucoup de déclinaison (7000+) j'ai carrément une erreur HTTP ERROR 500 et je ne même pas ouvrir la page produit. 

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'en 1.6, je n'ai aucun souci. J'importe les déclinaison avec un module qui fonctionne, aussi bien en 1.6 qu'en 1.7, aucun souci de ce côté non plus. La limite se situe autour de 1000 déclinaisons mais je ne peux pas scinder mes produits en 7, ce n'est pas convivial.

J'ai testé en PHP 7.2 et 7.3, aucune améliorations. J'ai dû augmenté mes max_input_vars : 190000 pour pouvoir ouvrir certains produits.

Également, j'ai désactivé l'indexation automatique des produits afin "d'alléger" la démarche, ça n'a rien changé.

J'ai vidé la cache, aucun changements. 

Est-ce que quelqu'un à une petite piste ? Merci à l'avance

save-produit.jpg

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Eolia said:

Quand on vous dit que la 1.6.1.24 est plus stable....

Merci Eolia, mais ça ne m'a pas vraiment aidé 😞 Je comprend que 1.7 à quelques bogues ici et là, ceci dit, j'ai attendu de la sortie de 1.7.0  jusqu'à aujourd'hui avant de l'installer en espérant que ce soit stable.

Dans un ordre d'idée plus "constructif", je dirais que pour le moment, tout fonctionne à l'avant, ce n'est que l'interface d'édition de produit qui bloque après 1000 déclinaisons. Je peux changer les description faire et d'autre changements directement dans la base de données. Je peux également réimporter les déclinaison en cas de changement de prix. Quand je créer un nouveau produit, je dois simplement m'assurer que toute la description est nickel, ensuite, dupliquer (copie de secours), et finalement, importer mes déclinaisons. Comme je disais, tout fonctionne bien à l'avant. Prestashop est capable de gérer beaucoup de déclinaison, ce n'est que la page d'édition de produit qui à besoin d'être repensée.

Si vous connaissez un module qui fonctionne avec les déclinaisons actuelles (pas Attribute Wizard Pro, il change la structure au complet et on doit tout recommencer), une solution quelconque, n'hésitez pas, merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Claude L. a dit :

Dans un ordre d'idée plus "constructif"

Pourtant la remarque d'Eolia est très constructif puisqu'elle peut aider les autres utilisateurs à ne pas passer à la 1.7.

Mais surtout on attend avec impatience tous les professionnels qui défendent aveuglément cette version 1.7 pour venir sur le forum officiel de PrestaShop pour assister tous les naufragés de cette version.

Vous direz que mon intervention ne vous aide pas et vous avez raison ... je reste en 1.6.1.26, car elle fonctionne bien et répond à mes attente, je ne bascule sur une nouvelle version après avoir testé l'intégralité des tâches courantes que j'utilise au quotidien et si cela se passe bien, je valide la migration. On parle de ecommerce, pas d'un blog d'une association avec 200 visiteurs mensuels. Donc il faut être certain à 100% que tout fonctionne avant de tout changer et donc de perdre de l'argent.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un de futé ici pourrait isoler le problème et créer un module qui remplacerait la page d'édition de produit afin qu'elle sauvegarde les descriptions et autre attributs, sans les déclinaisons dans 1 premier temps,  les déclinaisons pourraient être "sauvegardables" dans une opération à part.

3 hours ago, Mediacom87 said:

Mais surtout on attend avec impatience tous les professionnels qui défendent aveuglément cette version 1.7 pour venir sur le forum officiel de PrestaShop pour assister tous les naufragés de cette version.

Bref, c'est vrai que les développeurs de la 1.7 sont très silencieux. Ce que je comprends, c'est que même après 4 ans, la 1.7 est toujours la version mal-aimée de tous les utilisateurs de 1.6 et personne ne semble satisfait... malheureusement, certains modules très prometteur tel que Creative Elements ne fonctionnent qu'en 1.7. Pour ma part, je vais tenter de trouver des solutions et avancer. 

Est-ce que quelqu'un à testé la 1.7.7 avec beaucoup de déclinaisons ? Selon les développeurs, le mot d'ordre est "stabilité". Je vais faire mes propre tests et valider s'ils ont corriger ce bogue.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Claude L. said:

Est-ce que quelqu'un à testé la 1.7.7 avec beaucoup de déclinaisons ?

Oui et pas de changement sur les déclinaisons comparé à 1.7.6 en fait ils prévoient de refaire la gestion des produits dans la 1.7.8 donc c’est seulement lorsqu’ils vont commencer le chantier qu’il y aura du mieux... https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/19259

1 hour ago, Claude L. said:

créer un module qui remplacerait la page d'édition de produit

C’est la solution que j’ai utilisé en reprenant l’ancien controller de la 1.6 que j’ai mis dans un module et ça fonctionne très bien moyennant quelques adaptations.

Je ne partage pas mon module car il contient aussi beaucoup de spécificités et je n’ai pas le temps d’en refaire un reprenant juste le controller de la 1.6 et les modifications pour rendre le tout fonctionnel

Neanmoins ce n’est pas bien compliqué si vous êtes développeur 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

Je sais que vous allez me détester mais j'ai un soucis similaire sauf que j'y comprend plus rien... je suis chez OVH en mutualisé donc le fichier PHP.ini ... comment dire... c'est mort... du coup je suis perdu car je n'arrive plus à modifier  ou mettre à jour (qty / prix / declianaisons / etc) la fiche produit quoi et les déclinaisons...  et la page lag' direct quand je clique sur déclinaisons.

Actuellement nous avons 3 produits avec une forte déclinaison qui comprends nos 26 produits à double choix (Choix 1 X26 + Choix 2 X26) et c'est là ou ça bug... Jusqu'à Septembre l'année dernière c'est 18 senteurs et depuis le passage à 26... ça à merdé...

 Les autres produits sont de simple déclinaisons pour choisir la senteurs offerte pour un diffuseur.

J'ai tenté sur le .ovhconfig le ini.php (et pas le php.ini) sur le .htacces rien n'y fait retour erreur 505.

Nous avons ont a été piraté récemment (le 14/15 février 2023) et ont a réussi grâce au script d'@Eolia à reprendre la main (milles merci !!!!!) mais pas sur la connexion (ont est passés par un développeur) qui a réglé l'affaire de connexion en 3 minutes... mais qui n'a pas vraiment voulu m'expliquer comment il a fait (logique)... Tous les mdp ont été modifiés depuis.


Mais cette fois-ci j'aimerais vraiment arriver à me sortir de ça tout seul pour comprendre car c'est un des produits phare sur notre site internet...

Nous sommes passés à la 1.7.8.8 (passé à la 1.7 car notre 1.6 été devenue une usine à gaz et notre thème laguer trop souvent) nous avons mis près de 2 ans avant d'y passer. et nous en sommes content en soit hormis ce petit soucis depuis que nous avons agrandis nos gammes.

Help ! merci :) 

535923602_Capturedecran2023-02-21a12_31_29.thumb.png.1473a3bcf2431e3ac8b6654305ab3766.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...