Jump to content

Affichage des prix HT en plus du TTC dans les modules ?


Recommended Posts

Bonjour

Je bloque sur un petit détail dans ma dernière boutique, avec l'affichage des prix HT que je n'arrive pas à mettre en oeuvre, dans les modules affichant des listes de produits :
* sélection de la page d'accueil (module "homefeatured")
* pages catégories
* listes de nouveaux produits
* listes des best sellers
* etc...

En fait ça ne fonctionne pas ; j'ai essayé de m'inspirer du code des pages produit (avec l'option prix HT activée évidemment) mais macache : rien n'apparaît !

Une piste ?

Merki

Link to comment
Share on other sites

Up

Bon, j'ai bricolé quelque chose (de pas très catholique :) )


Juste pour info, je recalcule simplement le HT à partir du TTC et du taux de TVA (que l'on peut récupérer directement depuis toutes les listes de produits... On est certain au moins que le HT calculé à la volée correspond au bon calcul par rapport au TTC affiché !)

Voici mon code pour calculer le prix HT (assignations de variables, à utiliser dans le fichier .tpl évidemment, dans la boucle sur les produits) :

{assign var=rate value=$product.rate+100}
{assign var=htrate value=$rate/100}
{assign var=htprice value=$product.price/$htrate}



Et pour l'affichage :

{convertPrice price=$htprice}{l s=' excl.VAT'}



(le champs " excl.VAT" est un champs de traduction généré à la volée qu'il faut juste aller renseigner dans le BO : ça c'est génial comme truc !)

(message édité !!!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Rho le déterrage de fil :-)

Oui, enfin dans une certaine mesure (ce n'est pas du "full hors-taxes" mais bon) ; visible sur Master Materiel (lien "in work" dans ma signature)

Suis en train de travailler actuellement sur la récupération des prix par catégories.

Link to comment
Share on other sites

Salut Cédric,
Je n'ai pas le code presta sous les yeux mais je sais qu'une méthode de la classe Product te renvoi le prix HT. Je m'en suis servi récemment. C'est qqc du style getprice avec un parametre à false ou true je crois...
Dis moi si tu ne trouves pas.

Link to comment
Share on other sites

Je sais je sais mais en ce moment c'est le moment de faire un peu de jardinage. J'avais un peu laissé tombé cette histoire de HT mais en B2B c'est quand m^me bien plus sérieux. Du coup Je vais essayé pour avoir la même chose que sur Mater Chef (joli site mais je n'ai pas vu de turbine à glace, mon rêve !)

Link to comment
Share on other sites

Exact (pour la méthode GetPrice) ; m'en suis servi car de mémoire il y a certaines pages où c'est plus simple d'obtenir le prix HT de cette manière que de le recalculer (dans les listes de produits me semble-t-il)

Mais bon ça remonte à loin cette histoire ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...