Jump to content

[RESOLU] recherche detail sur la base de donnée


Recommended Posts

je travaille actuellement en local, je vais bientôt mettre mon site en ligne aussi j'aimerais crée mes produits en local.
Donc je voudrais pouvoir importé la base de donnée article sans écrasé ma base de donné client, commande client, compte administrateur etc... (c'est vrais je ne suis plus tout à fait novice car cela fait déjà 15 jours que j ai découvert Prestashop)
merci d'avance aux personnes qui veulent m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je me demande toujours pourquoi les gens veulent travailler en local pour créer leurs produits.

Nous utilisons internet et franchement cela ne va pas plus lentement en ligne qu'en local.

donc ma question serait : Pourquoi créer vos produits en local ?

Link to comment
Share on other sites

Ah, bon excusez moi de vous faire perdre votre temps.

Si vous mettez 15 minute en ligne changez d'hébergement car alors vos clients aurons eux aussi du mal à visiter votre site.

ah au fait, j'ai déjà donné la réponse. Regardez les noms des tables et essayez de trouver ce n'est pas si compliqué que cela.

Link to comment
Share on other sites

ok donc je doit quitter ovh

j'ai un site vitrine avec pas mal de page de catalogue et qui est pourtant très rapide

se sont les modification via le compte admin qui sont très très long et généré parfois des erreurs

je vais donc rechercher a nouveau sur le forum des indications sur la base de données

merci quand même

PS j’espère que votre but n'est pas de me décourager a moins que vous n'aimiez pas les femmes

Link to comment
Share on other sites



c'est quoi cette remarque à 2 balles ???????



juste que vous ne répondez pas a ma question et vous m'indiquez un peu plus haut que vous avez la réponse moi je ne suis pas informaticien je suis graphiste et je veut apprendre plus et toujours plus
Link to comment
Share on other sites

Bon, blague mise à part : salut Laetitia et bienvenue.
Sa peu prendre un peu beaucoup de temps d'expliquer le role de chaque table tu en conviendras.
Si tu souhaites seulement remplir ta base en local et exporter tes produits, il sagit de la table ps_product.
Y'a t'il des déclinaisons ?

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Y a ps_product_lang aussi
et ps_category_product
et pis ps_category du coup
ha bin ps_category_lang de par le fait

...

arg on a oublié ps_feature et ps_feature_lang

mais mais mais et ps_tax ? oui zut c'est vrai sans oublier ps_tag

donc y en a plein, c'est une boutique, les produits sont au coeur du système.
C'est normal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Attention ce fichier date de 2008, la base de données a bien évoluée depuis.
De plus Prestashop est un produit stable (quoi qu'on en dise), l'utilisateur final (vous) ne doit pas mettre les mains dans le cambouis. Normalement personne à part les développeurs n'a besoin d'aller dans la base de données. Et surtout pas en production. C'est dangereux, tôt ou tard vous aurez un problème. Comme vous le voyez sur le schéma toutes les tables sont interconnectées. En mettre à jour une sans toutes les autres provoquera un jour un incohérence.

Si vous voulez exporter vos produits de votre boutique en local vers la vraie, il y a un outils d'import des produits dans Panneau d'administration >> Outils >> Import et plusieurs modules d'export je crois. Et là il n'y a pas de risque.

Bon le plus simple est quand même de toujours travailler sur la vraie boutique. 10 à 15 minutes pour créer un produits c'est étrange, c'est plutôt vers ça qu'il faut réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...