Jump to content

Impossible de recevoir des e-mails


NDRI

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous j'ai créé un email dans le menu "Paramètre de la boutique" > page "Contact"dans le but de pouvoir recevoir des offres de partenariat. Et je ne souhaite pas enregistrer dans prestashop service "SAV" les e-mails que je reçois afin de ne pas montrer le contenu des message aux employers, chose que j'ai pu le faire. Mais enfin le seul problème c'est que après plusieurs tests je ne reçois aucun emails.

Aidez moi comment trouver une solution à cela ? Comment faire pour recevoir les mails

email.PNG

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, HeineFR said:

Bonjour,

Si tu vas dans  Paramètres avancés /  Email tout en bas il y a email de test.

Les emails partent-ils-bien?

Bonjour et merci d'avoir répondu

Je reçois les tests, mais les mails où je souhaite recevoir les offres de partenariat est différent du mail du test. Mon mail pour les tests est : [email protected] et le mail pour les offres partenaire est : [email protected].

Veuillez voir sur les captures d'écran

email1.PNG

email2.PNG

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Coeur_De_Lion said:

Bonjour, le mieux pour éviter tout problème, c'est de mettre un mail héberger et correspondant à l'hébergeur de ton E-commerce Presta.

 

OK j'essaie également

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, HeineFR said:

Et si tu changes l'adresse par défaut par celle ou tu souhaites recevoir ces informations, est-ce que le mail arrive aussi ?

Lorsque je modifie le mail de test par le mail de l'offre de partenariat je reçois le mail de test

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, HeineFR said:

Dans ce cas c'est que tu n'as pas de problème de configuration de ton site mais que Gmail doit te filtrer ca dans commercial ou notifications un truc du genre.

OK je vérifie

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Coeur_De_Lion said:

Laisse le mail l'adresse de l’hébergement et fais faire une redirection de l'adresse hébergeur vers le gmail, en attendant mieux :P.

Comment faire cela, parce que même quand je change le mail de f'offre de partenariat (Gmail) par celui de l'hébergeur ([email protected]) je ne reçois rien

Link to comment
Share on other sites

?? sry, j'ai pas tout compris

Sur le screen je vois que tu reçois un mail de la part de [email protected] donc cet email là est bien en fonction.

23 minutes ago, NDRI said:

email4.png

Donc laisse "[email protected]" comme référence dans ton E-commerce et si tu ne veux pas utiliser ce mail pour bosser, va dans l'admin de ton hébergeur (ovh, lws ou autres) et fait une redirection d'email de "[email protected]" vers ton gmail.

Si des personnes ont d'autres idées, je suis aussi à l'écoute car j'ai du faire comme ceci pour que ça passe. Mon directeur voulait absolument les recevoir par le gmail.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Coeur_De_Lion said:

?? sry, j'ai pas tout compris

Sur le screen je vois que tu reçois un mail de la part de [email protected] donc cet email là est bien en fonction.

Donc laisse "[email protected]" comme référence dans ton E-commerce et si tu ne veux pas utiliser ce mail pour bosser, va dans l'admin de ton hébergeur (ovh, lws ou autres) et fait une redirection d'email de "[email protected]" vers ton gmail.

Si des personnes ont d'autres idées, je suis aussi à l'écoute car j'ai du faire comme ceci pour que ça passe. Mon directeur voulait absolument les recevoir par le gmail.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Vérifie quand même 2 choses

1 Que l'orthographe de l'email soit bien bonne la ou tu l'a configurée (ça serait bête mais ça arrive à tout le monde ;) )

2 Que Gmail n'ai pas filtré ce type d'email générique dans un répertoire particulier comme "commercial" ou "notifications" ;)

Link to comment
Share on other sites

le

3 minutes ago, HeineFR said:

Vérifie quand même 2 choses

1 Que l'orthographe de l'email soit bien bonne la ou tu l'a configurée (ça serait bête mais ça arrive à tout le monde ;) )

2 Que Gmail n'ai pas filtré ce type d'email générique dans un répertoire particulier comme "commercial" ou "notifications" ;)

L'option 1/  est fait et aucune erreur quant au 2/ je ne vois pas le répertoire "commercial" dans Gmail mais rien dans le répertoire "notifications"

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, NDRI said:

je ne vois pas le répertoire "commercial" dans Gmail mais rien dans le répertoire "notifications"

Sous "brouillons" il y a un dossier Catégories qui sectorise certains email, il n'est dans aucun d'entre eux?

Il peut aussi être dans "important" ou dans "messages suivis" selon si tu as ajouté l'email dans ton carnet de contact Gmail, ce que je te conseille fortement au passage pour maximiser la réception des emails.

Attention aussi que si l'option de "conversation" est activé sur Gmail il peut te grouper plusieurs mails du même expéditeur.

Quoi qu'il en soit, si tu reçois bien le mail de test et que l'email est bien renseigné cela devrait arriver quelque part, le tout reste de trouver où...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...