Jump to content

Modifier le champ texte de la personnalisation


kiwoo

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir modifier le champs de formulaire lorsqu'on ajoute une personnalisation texte à un produit en une zone de texte multiligne.

Dans quel fichier dois-je modifier pour obtenir ce résultat ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai remplacé la ligne 359 du fichier product.tpl

{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
      {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}<input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" value="{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}" class="customization_block_input" />{if $field.required}{/if}



par la ligne suivante :

{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
      {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}<textarea type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" value="{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}" class="customization_block_input" />{if $field.required} </textarea><sup>*{/if}



Lorsque je tape un mot sur une seule ligne, le texte est bien pris en compte, parcontre quand je tape un message sur plusieurs lignes, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche en popup :

TECHNICAL ERROR: unable to add the product.
Details:
Error thrown:
Text status: parsererror


Quelqu'un aurait-il une solution pour contourner ce problème ?
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Oui, je crois qu'ils n'utilisent pas la personalisation de texte prévue dans prestashop mais un code à part, dont une partie se trouve dans le .php ...
Ca ne me poserais pas de probleme de faire la meme chose...mais je ne suis pas assez bon en programmation.
Si certains sont interessés, faites moi une offre !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
J'ai remplacé la ligne 359 du fichier product.tpl

Lorsque je tape un mot sur une seule ligne, le texte est bien pris en compte, parcontre quand je tape un message sur plusieurs lignes, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche en popup :

TECHNICAL ERROR: unable to add the product.
Details:
Error thrown:
Text status: parsererror


Quelqu'un aurait-il une solution pour contourner ce problème ?


Alors lorsqu'on souhaite modifier les champs de personnalisation d'un simple input en textarea, il s'avère en effet que les retours à la ligne ne passent pas lorsqu'on ajoute le produit au panier.
Pour résoudre ce soucis, éditez le fichier modules/blockcart/blockcart-json.tpl, remplacer (ligne 38 environ) :
'value': '{$data.value|addslashes}',
'truncatedValue': '{$data.value|truncate:28|addslashes}'


par

'value': '{$data.value|addslashes|replace:"\r\n":' '}',
'truncatedValue': '{$data.value|truncate:28|addslashes|replace:"\r\n":' '}'



Votre problème devrait être résolu ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...