Jump to content

Catégories invisible en admin changement de serveur


Recommended Posts

Bonjour,
je viens de passer un site sous Prestashop 1.6.0.6 sur un nouvelle serveur avec une nouvelle version de php (php 7) , un collègue en a profité pour passer le site en 1.6.1.24. La plupart des erreurs de compatibilité avec php ont ensuite été corrigé mais un problème persiste, je ne peux pas voir mes catégories dans l'espace d'administration. Celles si sont pourtant bien présentes en front sur le site (mais aucun produit n'est dedans), les sous catégories ont par contre des produits mais pas tout ceux qu'ils sont sensé contenir (cela voudrait dire qu'elles existent pour l'admin mais je ne peux pas cliquer sur la catégorie parent pour vérifier vu que je ne les vois pas).

Le serveur me renvoi les erreurs suivantes :
 count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /html/classes/controller/AdminController.php on line 551PHP ($tabs mal défini ?)
 count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /html/classes/controller/AdminController.php on line 3274
 pathinfo() expects parameter 2 to be int, string given in html/cache/smarty/compile/[...]file.animation.tpl.php on line 67

je ne sais pas si c'est réellement le php AdminController qui est en cause ou si le problème pourrait venir d'avant. Serait il possible d'avoir une explication afin de savoir ce qui ne me permet pas de récupérer mes catégories s'il vous plait ? Merci

Edit : Quand j'ajoute une catégorie, je vois temporairement mes catégories. Celles ci disparaissent à nouveau dès que j'actualise ma page, donc j'ai une autre confirmation que mes catégories sont bien là caché quelque part.

Edited by AJulien
ajout d'information (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai une vingtaine, peut être plus, de site qui ont migré sur les serveurs et qui sont eux aussi des Pretashop 1.6. Ils sont eux, parfaitement fonctionnel (après avoir appliqué les même modification que sur ce site). Mon post n'est pas pour avoir un graphique que j'ai déjà vu des dizaines de fois, mais pour un problème bien spécifique et appeler à l'expérience commune afin de savoir si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait provoquer se dysfonctionnement. Merci

Link to comment
Share on other sites

pardon, excusez nous de vous avoir dérangé de mettre le doigt là où cela fait mal.

Votre version n'est pas compatible PHP7.3 c'ets un fait, vous pouvez chercher toutes les excuses du monde c'ets la première chose à corriger ou installer une version 1.6 compatible avec PHP 7.3 et corriger aussi tous les modules pour qu'ils soient eux aussi compatible PHP 7.3 comme je l'ai fait sur ma propre boutique.

l'erreur affiché est typiquement celle parce que votre version n'est pas compatible PHP 7.3 !

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse qui pointe du doigt quelque chose qui m’intéresse beaucoup, je n'ai en effet pas trouvé de version de Prestashop nativement compatible avec PHP 7.3, donc je faisais la mise à jour manuellement à chaque fois. Hors votre message laisse penser qu'une tel version existe. Où serait il possible de trouver celle ci s'il vous plait ? J'ai sur ce se site, je pense, la dernière version fourni par Prestashop pour la 1.6.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donné une fois les url pour les 2 versions que je connais, une sur Github de Prestashop et une autre faite par un membre de la communauté, celle que j'utilise, alors que j'étais modérateur de ce forum et je fut censuré, donc je ne peut plus me permettre de dévoiler ce secret pas si difficile à percer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...