Jump to content

[Résolu] Erreur d'affichage des modules dans l'admin (PEAR ligne 796)


Recommended Posts

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a résolu un problème similaire au mien : les modules et les paiements ne s'affichent plus dans le backoffice.
En activant l'affichage des erreurs, le message suivant apparaît :
Fatal error: Cannot redeclare _pear_call_destructors() (previously declared in /home/***/public_html/tools/pear/PEAR.php:765) in /home/***/public_html/classes/PEAR.php on line 796

Je suis chez l'hébergeur Planethoster.
- Version cPanel 11.28.87
- Version Apache 2.2.15
- Version PHP 5.2.16
- Prestashop version 1.4.0.17

Deux autres posts sur le forum anglais traitent du même problème, mais aucune réponse...
J'espère avoir plus de chance sur le forum français! ^^

Romain.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sus-cité. J'ai fait la mise à jour 1.4 de Prestashop cette nuit et tout s'est passé sans encombres, à ceci près que quand je me rends dans le panneau d'administration, les onglets "Modules" et "Paiements" restent vierges... Comme vous pouvez le constater sur cette image tirée d'un autre utilisateur :
http://www.toopix.eu/userfiles/ea3af807e636f0176275694800a297a7.jpg

Après quelques recherches, j'ai autorisé l'affichage des messages d'erreur, et voici ce qu'il me met :

Fatal error: Cannot redeclare _pear_call_destructors() (previously declared in /home/content/78/7564578/html/tools/pear/PEAR.php:767) in /home/content/78/7564578/html/classes/PEAR.php on line 796

J'ai essayé votre méthode Thomas Didierjean, mais aucun changement... Ca me désespère car cela m'embêterait de devoir downgrader à la version 1.3 dans la mesure où la nouvelle version 1.4 offre de bonnes fonctionnalités.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Le fichier classes/PEAR.php n'est normalement plus utilisé en 1.4. Il est possible que vous utilisiez un module qui y fait encore référence, ce qui cause le problème. Vous pouvez essayer 2 solutions : supprimer le fichier classes/PEAR.php, et vérifier si tous vos modules fonctionnent encore. Dans le cas contraire gardez le fichier et ajoutez lui aussi le code de mon post précédent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Thomas .


j ai le meme probleme apres l installation de 3 nouveau module sur la 1.4.1
prestashop_alt
filter-search-21-community-e
modified-free-home-block
boosket

j ai eu ce problème d affichage de modules dans le back office.

j ai ajouté la ligne

if (class_exists('PEAR', false))
return;

mais le problème persiste.

est ce que vous avez une autre propostion ?
merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Dans ce cas vous n'avez pas le problème avec PEAR, mais un autre problème. Est-ce que vous pouvez dans le fichier config/config.inc.php remplacer les lignes 29 et 30 par

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);



et retourner sur la page des modules voir ce qui s'affiche ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Un des modules que vous avez ajouté n'est pas compatible avec Smarty 3. Dans l'onglet Préférences, activez l'option "Utiliser smarty 2 au lieu de smarty 3". Vérifiez que votre thème et que vos modules fonctionnent bien. Si ce n'est pas le cas, désinstallez le module fautif.

Et n'oubliez pas de re-désactiver l'affichage des erreurs pour votre boutique en ligne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...