Jump to content

Joindre le PDF bon de retours ou avoir au client ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de faire des tests sur ma boutique avant de la lancer.

J'ai effectué une commande et j'ai voulu tester les retours. J'ai donc en tant que client, effectué une demande de retour.

Dans mon back-office dans la partie retour, j'ai classé le retour en "En attente de colis" pour avoir le bon de retour. Dans le back-office j'ai bien le bon de retour.

Seulement "le client" qui reçoit l'email suivant :
"
Votre bon de retour #1 est passé à l'état : "En attente du colis" 
Nous avons bien reçu votre demande de remboursement. Nous attendons la réception de votre produit. À la réception de celui-ci, vous recevrez un nouvel e-mail."

Ne reçoit pas le bon de retour.. Je ne sais pas comment lui envoyer par la suite afin qu'il puisse le mettre dans son colis et l'envoyer à destination. Dans la partie "États" impossible de joindre le PDF "Retour produit".

Et pareillement pour les avoirs. J'ai fait un test pour créer un avoir, mais impossible de le joindre par email..

Mon prestashop est en 1.6.1.3.

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis en 1.6.1.13 et à ma connaissance, pas de PJ possible sur ces mails automatiques. L'avoir (celui issu du remboursement de commande) est téléchargeable par le client dans son espace personnel (je ne sais pas pour le bon de retour, à tester) et j'envoie par un mail manuel bon de retour et d'expédition... L'avoir (de facture) prête souvent à confusion pour le Client qui pense avoir un bon d'achat à la place d'un remboursement aussi je ne l'envoie pas et j'ai modifié le contenu du mail pour moins d’ambiguïté.

Si vous n'avez pas démarré, pourquoi cette version de Prestashop ?  Prenez la dernière 1.6.1.24 (correctifs importants de sécurité).

Edited by randoeco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@randoeco

Merci pour votre réponse ! Effectivement je viens de voir que pour l'avoir il faut qu'il aille sur son compte.

Et c'est pareil pour le bon de retour. Il faut cliquer sur le numéro du bon de retour pour dérouler les informations et c'est seulement ici qu'il pourra télécharger son bon de retour. Dommage qu'on ne puisse pas l'envoyer par email. Il faut donc modifier le texte des emails pour expliquer au client où il doit se rendre pour trouver son bon de retour.

Concernant la version de Prestashop, lorsque je suis arrivée dans l'entreprise, c'était celle-ci qui était mise en place. Je n'ai pas voulu faire de modification concernant la version et préféré avancer avec celle-ci ! De plus je ne peux que travailler en PHP 5.5 et donc je ne sais pas si cela marche en 1.6.1.24 (obligation de payer pour changer de PHP avec l'hébergeur que mon entreprise paye).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je voudrais en savoir un peu plus sur l'avoir s'il vous plait !

Si je comprend bien ce que vous dites précédemment, l'avoir sur facture est en fait un remboursement sur le compte du client ?

Et si ce n'est pas le cas, comment fait il pour utiliser son avoir sur une nouvelle commande (en sachant qu'il le trouve effectivement sur son compte client) ?

 

Merci infiniment pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...