Jump to content

Modifier les balises H1 et ajouter les balises H2


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je préfère passer par vous avant d'utiliser la mauvaise stratégie sur prestashop 1.7

J'aimerai pouvoir modifier toutes les balises H1 des pages. Je prends par exemple la page identification avec le titre "Connectez-vous à votre compte". J'aimerai insérer un <span> à l'intérieur de ce titre, le span permettra de mettre une couleur différente pour une partie du titre. Or je vois la page d'identification hérite de "page.tpl" et que le titre se trouve dans

{block name='page_header_container'}
  {block name='page_title' hide}
  <header class="page-header">
    <h1>{$smarty.block.child}</h1>
  </header>
  {/block}
{/block}

donc comment modifier ce {$smarty.block.child} ? et pourquoi parfois ce bloc ne s'affiche pas sur les pages ?

Je voudrai aussi rajouter pour toutes les pages une balise H2 très utile pour le référencement. Je sais bien que la page identification n'est pas importante, mais c'est un exemple. Comment faire sans rajouter des tests dans le code ci dessus pour savoir sur quelle page on est et mettre le bon titre <h2> en fonction ?

J'avais trouvé l'astuce pour la page contact de modifier "layout-both-columns.tpl" et de rajouter ce code

{block name="intro_content"}
	<div class="intro_content" class="col-xs-12 col-sm-12 col-md-12"></div>
{/block}

et dans "contact.tpl" de remplir de la sorte

{block name="intro_content"}
<div class="intro_content" class="col-xs-12 col-sm-12 col-md-12">
	<h1>...</h1>
	<h2>...</h2>
	<p>...</p>
</div>
{/block}

mais pas sûr d'avoir fait le bon choix. Car je ne trouvais pas normal que le titre <h1> soit dans la colonne de droite alors que je voulais les titres et le texte d'intro au dessus des colonnes de gauche et du centre. Ai je fait le bon choix ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour le premier point de ta demande, quelques explications :

{block name='page_title' hide}

Le "hide" à la fin du bloc signifie que ce bloc ne sera pas affiché s'il n'y a pas de bloc enfant, c'est-à-dire si aucun bloc "page_title" n'est défini dans les TPL qui héritent de cette page. C'est pour cela que ce bloc n'est pas affiché sur certaines pages.

Pour l'ajout de ton span, je pense que le mieux c'est de le faire dans les TPL enfants.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Divine pour tes réponses

Donc oui je vais faire cela, rajouter dans customer/authentification.tpl ce code pour surcharger le page-header

{block name='page_header_container'}
  {block name='page_title'}
    <header class="page-header">
      <h1><span>mon titre</span> H1</h1>
      <h2>mon sous titre H2</h2>
    </header>
  {/block}
{/block}

même si je ne mettrai pas de titre H2 pour la page d'authentification vu qu'elle n'a pas besoin d'être référencée

Je vais créer un autre post pour la structure de la page contact car je ne la comprends pas...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...